Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Le Touquet

Béziers

Cambrai

Nagano

Dinard

Le Pas de la Case

Castres

Sapporo

Angoulême

Brive-la-Gaillarde



Amériques > Canada > Niagara Falls (Chutes du Niagara) : Quand Partir ?

       
Niagara Falls (Chutes du Niagara) - Canada

Conditions actuelles


condictions actuelles : Ciel dégagé | 5.3°C
CIEL DÉGAGÉ

Relevé du 20-01-2018 à 13 h 50 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Niagara Falls (Chutes du Niagara) ?
Consultez les informations sur le décalage horaire au Canada.
 

Liens commerciaux


Niagara Falls (Chutes du Niagara) : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier--7-1-24171225
février--8-1-24161524
mars--26-19271420
avril-313-9282718
mai-10210331914
juin-15256332915
juillet-19289362213
août-182710351712
septembre-14231322711
octobre-816-3273119
novembre-29-9221117
décembre--15-19211521

Niagara Falls (Chutes du Niagara) : Que voir et que faire ?


Niagara Falls (Chutes du Niagara)Situées à la frontière du Canada et des Etats-Unis, les chutes du Niagara sont constituées en réalité par trois chutes distinctes sur la rivière Niagara. Celle-ci relie le lac Erié au lac Ontario. Les chutes représentent un site touristique d'importance depuis le milieu du dix-neuvième siècle, et les répercussions se font sentir dans les deux villes au nom identique bâties de chaque côté, Niagara Falls, l'une dans l'état canadien de l'Ontario, l'autre dans celui de New-York aux USA.

Vous serez sans doute étonné de découvrir ces merveilles naturelles enserrées entre des complexes citadins très développés. Mais au final cela n'enlèvera rein à leur gigantisme et à leur beauté. Les chutes ne sont pas tant impressionnantes par leur hauteur (52 mètres au plus haut) que par leur largeur et leur débit (2800 m3 à la seconde): elles sont d'ailleurs une source énorme d'énergie hydroélectrique, et leur puissance a fait leur renommée mondiale. Elles sont donc composées de trois parties : les American Falls, le Fer à Cheval (ou chutes canadiennes) et le Voile de la Mariée, cette chute étant bien plus petite que les deux autres.

On peut visiter les chutes à bord d'un bateau, Maid of the Mist : il vous fait approcher les chutes du Fer à Cheval en se plaçant au milieu de l'endroit en arc de cercle où le tintamarre est à son comble à cause des quantités d'eau qui y plongent violemment. Une autre façon, plus paisible, d'observer les chutes : les chemins de randonnée qui se trouvent du côté américain, en particulier celui qui donne accès au Voile de la Mariée avec ses 300 marches. Côté canadien, les tours de Skylon et de Minolta offrent des points d'observation magnifiques sur l'ensemble des chutes. Vous pourrez également emprunter un chemin souterrain qui donne accès à des observatoires, vous donnant l'impression de vous trouver au cœur des chutes ! Vous aurez peut-être envie d' essayer le circuit proposé par le téléphérique du Tourbillon, qui surplombe la rivière depuis 1916. Ne manquez pas de visiter en outre le site quand la nuit est tombée, au moment où les chutes sont magnifiquement illuminées. Il est aussi possible de les survoler en hélicoptère...

Les villes jumelles, reliées entre elles par trois ponts (dont le plus proche des chutes, le Rainbow Bridge, vous permettra la vue la plus intéressante), vous offriront bien entendu toutes les infrastructures nécessaires à votre hébergement et à votre restauration. De plus, et même si les chutes sont sans conteste le point d'orgue d'une découverte de la région, il y a bien d'autres choses à y découvrir, en particulier du côté canadien : la route des vins et ses vignobles aux cépages délicieux, le jardin botanique où volent en toute liberté 2000 papillons au milieu des fleurs, des dizaines de parcours de golf, les côtes des lacs Erié et Ontario qui raviront les pêcheurs, les petits villages charmants dispersés alentour.

Et pour les amateurs de roman, à noter une œuvre de Joyce Carol Oates qui a pour cadre ce site incomparable : « Les Chutes ». Juste pour vous mettre dans l'ambiance !






Canada et Niagara Falls (Chutes du Niagara)


• Canada : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• Canada : carte et plans
La carte du pays


• Canada : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• Canada : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 

Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir