Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelles pages pratiques

budget Thaïlande

budget Île Maurice

budget USA

budget Japon


heure en Guadeloupe

heure en Thaïlande

heure en Australie

heure en Californie

heure en Floride


Destinations récentes

Auxerre

Noirmoutier

Cap d'Agde

Roanne

Chamrousse

Pise

Calais

San Gimignano

Boulogne-sur-Mer

Aberdeen



Partir en Océanie : Choisissez votre destination de voyage

     

1. Continent
Choisissez d'abord un continent

Quand et où partir en Océanie ?



Au printemps, les températures commencent à fraîchir, puisque les saisons sont inversées par rapport à notre hémisphère : Sydney en Australie se dirige doucement vers l‘hiver, alors que la Polynésie connaît des précipitations en baisse, comme la Nouvelle-Calédonie, mais des températures présentant très peu de variations. L'Australie connaît une grande variété de climats tout au long de l'année due à sa superficie très étendue. Les îles et archipels voisins, soumis à un climat de type équatorial ou tropical, affichent en revanche des températures relativement constantes, mais pluies et vents subissent les incidences marines. La Tasmanie et la Nouvelle-Zélande connaissent un climat de type plus nettement continental.

En été, c'est l'hiver à cette latitude, et juillet et août sont les mois les plus froids en Australie ( environ 12°C à Sydney, ce qui est somme toute assez acceptable !). C'est le bon moment cependant pour visiter le nord de l'Australie où la température est idéale, ainsi que le centre dont les journées sont douces et les nuits fraîches donc sans moustiques. La Polynésie française, et en particulier Tahiti, offre alors un climat plus sec et plus frais, et une bonne visibilité sous-marine que les passionnés de plongée apprécieront. Dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande, il peut geler à cette époque !

En automne, la douceur revient rapidement en Australie, et la végétation à l'intérieur du pays est en pleine floraison, donnant des paysages magnifiques. C'est sans doute la meilleure période pour découvrir Sydney. En Polynésie les pluies redeviennent plus fréquentes. La Tasmanie présente à cette époque de l'année des variations climatiques extrêmement changeantes, où alternent soleil resplendissant et pluies torrentielles, créant de spectaculaires arcs-en-ciel. En Nouvelle-Calédonie, c'est le début de la période chaude avec de possibles risque de cyclones : à éviter si possible.

En hiver, le plein été règne sur le continent australien, qui fête Noël au soleil à Sydney, et subit une chaleur caniculaire dans le centre, alors que le nord vit une humidité très désagréable. Pendant ce temps la Polynésie présente des pluies importantes, quelquefois diluviennes. La Nouvelle-Zélande vit ses mois les plus chauds, et connaît aussi un afflux de visiteurs : mieux vaut attendre un peu si vous souhaitez la découvrir dans de bonnes conditions et avec des températures plus douces.



Où partir ? Choisissez un mois de départ :


Vous connaissez vos dates de départ mais n'avez pas encore choisi votre destination. Vous souhaitez savoir quels sont les pays les plus ensoleillés et quelles sont les destinations les propices au voyage pour un mois précis : cliquez simplement sur le mois en question et une liste de pays et de conseils personnalisés vous seront proposés.


Où partir : Choisissez votre destination en fonction de votre budget


Budget restreint ou illimité ? Grace à nos classements, vous pouvez en un instant choisir une destination en adéquation avec vos finances parmi plus de 100 pays à travers le monde.

Où partir selon votre budget ? Classez les destinations de la moins chère à la plus chère en fonction du :

Prix d'un séjour d'un semaine - Prix d'un vol AR - Budget sur place


Offres de séjours




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.


Nos destinations :


En France :

Dans le monde :

City Guides :

Venise




     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir