OÙ PARTIR EN AUTOMNE ?



En Europe, au début de l'automne, les destinations méditéranéenes sont encore agréables : la côte sud de la Turquie, le sud de l'Italie et de l'Espagne ainsi que les îles du sud de la Méditéranée (Crète, Chypre, certaines îles grecques), à la fin de l'automne il sera plus difficile de trouver une destination ensoleillée en Europe.


En Asie, la meilleure saison commence ! Dès le mois d'octobre la Thaïlande, le Vietnam, le sud de la Chine ou l'Inde vous accueillent sous un climat redevenu agréable avec la mousson qui s'apaise.

En Afrique du Nord commence également une saison très agréable, avec des températures qui diminuent après un été caniculaire : les villes intérieures du Maroc, le désert tunisien, l'Egypte voit le nombre de touristes diminuer et un climat doux s'installer.
Plus au sud, le Sénégal, Madagascar ou l'Afrique du Sud entrent dans une saison ensoleillée.

En Amérique, on privilégiera l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes où la saison des pluies se termine (par exemple : Mexique, Brésil, Vénezuela, Argentine, Chili). La fin de l'automne est aussi l'occasion de visites agréables dans la Death Valley et les déserts des Etats-Unis.


Le choix de QuandPartir.com

Partir en Inde en octobre

La Turquie est une destination agréable à cette époque de l'année, après les chaudes températures de l'été, surtout si vous voulez visiter d'autres régions que les côtes.

Chypre et son climat méditerranéen vous apporteront également de beaux moments de douceur en octobre.

Si vous souhaitez un voyage au bout du monde, l'Inde entame sa saison touristique et Bombay et Calcutta vous offre de bonnes conditions climatiques.


Partagez cette page !
   



Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :