OÙ PARTIR EN HIVER ?



En Europe, le froid, les précipitations et les basses températures et les courtes durées d'ensoleillement n'incitent guère à la découverte. Les destinations privilégiées sont les stations de skis des Alpes et des Pyrénées (France, Suisse, Italie, Autriche, Espagne) ou pour les plus frileux, l'Andalousie, qui propose encore un ensoleillement respectable.


En Asie, la saison est toujours très favorable ! La Thaïlande, le Vietnam, le sud de la Chine (attention : le Nord peut être glacial en cette saison), la Birmanie ou l'Inde proposent soleil, températures agréables et affluence touristique réduite.

En Afrique , le Nord reste frais, propice à la découverte du Sahara mais déconseillé pour les activités balnéaires.
Plus au sud, au Kenya, en Tanzanie ou en Afrique du Sud, la belle saison démarre avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.

En Amérique, on privilégiera l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et les Caraïbes (par exemple : Mexique, Brésil, Vénezuela, Argentine, Chili). Les déserts des USA restent agréables en cette saison en attendant les fournaises estivales.


Le choix de QuandPartir.com

Partir dans les pyrenees en décembre

Pour les inconditionnels de ski, les Pyrénées françaises ou espagnoles regorgent de petites stations familiales qui présentent un bon enneigement et des tarifs abordables même en période de fêtes.

L'Australie du sud satisfera les amateurs d'aventures au bout du monde, puisqu'elle connaît sa saison estivale, et vous pourrez vous y baigner, surfer, mais aussi découvrir kangourous, koalas , émeus et opossums, sans oublier le fameux kookaburra rieur.

Entre les deux, le Sénégal offre une halte ensoleillée tant par l'astre solaire que par l'humour et l'accueil de sa population.


Partagez cette page !
   



Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :