PARTIR EN POLYNÉSIE AVEC SES ENFANTS

Polynésie

Voyager en Polynésie avec des enfants ou un bébé


La Polynésie représente pour beaucoup le jardin d’Eden : y aller avec des enfants semble donc tout à fait indiqué pour passer des vacances de rêve au soleil et en pleine nature. Chacun y trouvera inévitablement son bonheur, au sein d’un environnement qui affiche de plus en plus son identité propre !


Ce qui leur plaira

Le marché de Papeete, coloré et animé ; un séjour sur l’île de Moorea, la plus authentique de toutes, avec ses possibilités de randonnées, et celle de nager avec les dauphins ; le jardin botanique de Tahiti, ainsi que le musée ethnographique ; une mini croisière pour aller de Raiatea à Tahaa dans les Iles Sous-le-Vent ; la visite d’une ferme perlière sur l’archipel des Tuamotu ; la découverte du sublime Lagon Bleu à Rangiroa, avec les oiseaux marins, et les bébés requins qui nagent dans les eaux transparentes ; aux Marquises, une randonnée dans la vallée de Puamau pour voir le plus grand tiki (grande statue sculptée) de Polynésie.

La nourriture

Dans les roulottes, ils trouveront brochettes et poulet grillé, crêpes et plats chinois, qu’ils aimeront forcément. Pour les gourmands : les beignets au coco, le pain de banane, les crevettes, et des légumes traditionnels comme le fafa et l’uru.

Les précautions à prendre

Avoir à jour ses vaccinations classiques. Se protéger des moustiques et des coups de soleil. Faire attention aux scolopendres, au corail qui coupe, aux méduses, aux oursins et aux poissons-pierre très venimeux.

Les points négatifs

Les courants violents à certains endroits des côtes.


Nos autres pages sur la Polynésie




Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :