Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Europe > Lettonie > Riga : Quand Partir ?

       
Riga - Lettonie

Conditions actuelles


condictions actuelles : Pluie | 15°C
PLUIE

Relevé du 22-09-2018 à 12 h 20 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Riga ?
Consultez les informations sur le décalage horaire en Lettonie.
 

Liens commerciaux


Riga : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier--6-2-228524
février--6-1-308220
mars--24-1816214
avril-211-1023514
mai-717-329916
juin-1220231918
juillet-15247321016
août-14226331117
septembre-10171251116
octobre-511-619616
novembre-36-813618
décembre--12-1312523

Riga : Que voir et que faire ?


RigaCapitale de la Lettonie, Riga est bâtie dans un golfe de la mer Baltique et compte un peu plus de 700 000 habitants. Centre commercial et culturel du pays, c'est aussi un site industriel important. Riga possède un aéroport international, récemment modernisé, qui est le plus important des Etats baltes, et qui relie la capitale à plusieurs grandes villes européennes. Pour circuler dans la ville, il existe un bon réseau de bus, de trams et de trolleys.

L'un des intérêts de Riga pour le voyageur est dû à sa taille humaine qui, ajoutée à son dynamisme, lui confère un charme certain. C'est à pied que vous pourrez facilement découvrir les nombreux lieux et bâtiments construits dans différents styles, eux-mêmes le reflet de ses habitants multi-ethniques. Vous admirerez donc la cathédrale protestante, près de la rivière Daugava, qui est aussi la plus grande des églises médiévales baltes, datant du 13ème siècle ; l'église Saint-Pierre, luthérienne, également du 13ème siècle, avec sa façade baroque et sa tour de 123 mètres ; la Maison des Têtes noires, édifice médiéval face à l'hôtel de ville, qui servait de résidence pour les marchands célibataires en transit, de style Renaissance néerlandaise.

Le musée de l'occupation, qui témoigne des périodes d'occupation par les nazis puis par les soviétiques ; le musée du Chemin de fer ; la cathédrale de la Nativité, orthodoxe, tout près du parc de l'Esplanade, de style néo-byzantin, où l'on trouve de très belles icônes ; le château, au bord de la Daugava, érigé en 1330, dont la tour fortifiée est le seul élément qui demeure de cette époque ; le Palais de la culture et de la science, un gratte-ciel de 107 mètres de haut bâti dans les années 50, en acier et céramique, entouré d'un parc orné de sculptures et de fontaines ; le théâtre de marionnettes, créé en 1944, où l'on trouve aussi les ateliers de fabrication de marionnettes ; la synagogue Peitav, la seule subsistant après les périodes d'occupation, mêlant style égyptien et art-nouveau ; le marché aux fleurs, ouvrant 24 heures sur 24.

Et bien évidemment, prenez le temps de vous promener dans le centre historique, dont de nombreux édifices médiévaux restent intacts, en plus de ceux déjà cités, mais où vous découvrirez aussi d'autres constructions de style Art nouveau et des maisons en bois du 19ème siècle.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS






Lettonie et Riga


• Lettonie : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• Lettonie : carte et plans
La carte du pays


• Lettonie : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• Lettonie : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir