Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Sénégal (drapeau) Sénégal : Partir avec ses enfants

       
Sénégal

Voyager au Sénégal avec des enfants ou un bébé


Le Sénégal, comme tous les pays d’Afrique, accueille les enfants avec une réelle hospitalité, et leur offre le dépaysement de ses sites, avec ses plages et ses parcs naturels, et son humour légendaire qui vous fera voir la vie du bon côté.


Ce qui leur plaira

Les marchés de Dakar et ses plages ; une visite du village artisanal de Soumbédioune et son marché au poisson ; une excursion sur l’île de Gorée ; le village de pêcheurs de Saint-Louis ; une balade en pirogue à la pointe de Sangomar ; les mégalithes de Nioro du Rip ; la réserve de Bandia, petite mais riche en faune sauvage, avec ses rhinocéros, girafes, gazelles, buffles, autruches et crocodiles ; le parc national du Niokolo Koba, et ses 80 espèces de mammifères, ses divers reptiles, et ses 1500 espèces de plantes, dont les baobabs ; une excursion à l’île aux Oiseaux en Casamance.

La nourriture

Le plat national est le riz au poisson, qui pourra leur plaire. Ils aimeront aussi le mouton grillé, le thiou aux crevettes, et les beignets de poisson. Le bissap est une infusion d’hibiscus dont ils raffoleront à coup sûr.

Les précautions à prendre

Être vigilant face aux possibles épidémies de choléra. Se protéger des moustiques de façon très efficace. Surveiller les diarrhées. Se laver les mains pour les repas et leur préparation, éviter l’eau du robinet, peler les fruits et les légumes. Pas de bain en eau stagnante.

Les points négatifs

Certaines zones frontalières sont à déconseiller formellement pour des raisons de sécurité.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir