Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Togo (drapeau) Togo : Partir avec ses enfants

       
Togo

Voyager au Togo avec des enfants ou un bébé


La petite superficie de ce pays est largement compensée par la variété de ses paysages, mais surtout par l’accueil incomparable de ses habitants : vous ne pourrez qu’apprécier, ainsi que vos enfants, la sérénité qui se dégage de ce pays rural où la nature est encore reine.


Ce qui leur plaira

Disputer une partie de foot avec les enfants dans les villages ; jouer à l’awalé, jeu de stratégie très pratiqué partout en Afrique et passionnant ; assister à une fête traditionnelle comme par exemple la fête des moissons à Tsévié, ou la fête des couteaux à Sokodé ; flâner sur le Grand-Marché de Lomé à la découverte de l’artisanat local, très divers, perles, poterie, vannerie, batik, tissage, etc. ; une visite du parc national de Fazao-Malfakassa, avec ses buffles, éléphants, antilopes, phacochères ; la visite du musée National à Lomé, idéal pour découvrir l’histoire de la culture togolaise.

La nourriture

Ils goûteront avec joie les beignets de banane plantain, les galettes de maïs, mais aussi les saucisses que l’on trouve assez facilement.

Les précautions à prendre

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Prendre des précautions efficaces contre les moustiques, car le paludisme est fréquent. Boire uniquement de l’eau en bouteille. Peler les fruits, se laver les mains, ne pas se baigner en eau stagnante.

Les points négatifs

Le très mauvais état des routes.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir