Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Asie > Inde > Udaipur : Quand Partir ?

       
Udaipur - Inde

Conditions actuelles


condictions actuelles : Couvert | 29°C
COUVERT

Relevé du 01-07-2017 à 08 h 30 heure locale

Afficher le bulletin météo complet
et les prévisions à 5 jours



Quelle heure est-t-il à Udaipur ?
Consultez les informations sur le décalage horaire en Inde.
 

Liens commerciaux


Udaipur : Climat - à quelle saison partir ?


Très favorable Favorable Moyenne Défavorable Très défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier-1000-0
février-1000-0
mars-1000-0
avril-1000-0
mai-1000-0
juin-1000-0
juillet-1000-0
août-1000-0
septembre-1000-0
octobre-1000-0
novembre-1000-0
décembre-1000-0

Udaipur : Que voir et que faire ?


UdaipurEn Inde, dans le Rajasthan, Udaipur est une ville posée au bord du lac Pichola, et peuplée de presque 400 mille habitants. Sans doute une des cités les plus magiques du pays, Udaipur dégage une sérénité particulière, due en partie à l'eau claire des lacs et à la couleur ocre des collines qui la cernent. La ville elle-même, toute blanche, vous séduira autant par son patrimoine architectural que par ses sites naturels incomparables.

Le City Palace constitue sans doute le joyau de la ville : il domine le lac, et sa partie la plus ancienne fut bâtie en 1571. Y sont venues s'ajouter de nombreuses constructions, formant une sorte de labyrinthe étonnant, portant des noms à faire rêver : palais de rubis, palais de la joie, palais des femmes, palais des perles, palais des miroirs, rivalisant chacune de beauté. Aujourd'hui, il abrite un musée et un hôtel, et c'est un lieu très romantique avec ses jardins suspendus, ses arches en marbre et ses balcons ouvragés.

Le lac Pichola se trouve au cœur de la ville : il s'agit d'un lac artificiel qui fut créé en 1362, et son charme allié à celui des collines alentour fut à l'origine de la construction de la ville d'Udaipur. Plus tard, d'autres barrages permirent d'agrandir le lac. Deux îles se trouvent en son milieu, toutes deux formées par des palais somptueux : le premier, Lake Palace ou encore Jag Niwas, devenu un hôtel de réputation internationale, est un palais d'été en marbre blanc, que l'on admire de la rive ou du bateau, à moins d'y séjourner ou d'y prendre un repas, ce qui est loin d'être à la portée de toutes les bourses ! Le second, Jag Mandir, plus modeste, ne manque portant pas de charme avec son pavillon blanc et son jardin odorant.

Vous pourrez également passer de jolis moments au bord du lac de Fateh, un peu au nord du lac Pichola, qui possède lui aussi son île jardin, et dont les collines vertes dessinent un collier de paysages apaisants et lumineux. A quelques kilomètres de là, Shilp Gram est un village formé de huttes en terre battue et ornées de miroir où vous pourrez observer les artisans en plein travail : objets en bois, broderies, travail du cuir, poteries, tapis.

Impossible dans une ville indienne de ne pas découvrir les quais : vous accéderez au Lal Ghat en franchissant une porte gigantesque, et vous trouverez les deux zones bien délimitées de cet espace au bord de l'eau, celle où les femmes en saris colorés lavent le linge, et celle où les hommes se baignent. Images hors du temps que vous n'oublierez pas.

Udaipur sert aussi de cadre à de nombreux évènements festifs, avec danses et musique, et la cuisine est en outre une activité élevée au rang d'art : n'omettez donc pas de goûter les spécialités proposées, en particulier les chutneys où se mêlent divers épices de la région tels coriandre, ail et menthe. Enfin, pierres précieuses et semi-précieuses raviront les amateurs qui veulent rapporter un souvenir tangible de ce lieu inoubliable...






Inde et Udaipur


• Inde : le climat
Le climat du pays et des principaux sites touristiques, région par région et saison après saison


• Inde : carte et plans
La carte du pays


• Inde : Que voir ?
Les principaux centres d'intérêt du pays : nature, villes, sites historiques, loisirs, etc.


• Inde : En pratique ?
Toutes nos astuces pour bien réussir un voyage dans ce pays : transport, hébergement, nourriture, santé, etc.

 




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir