Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Vietnam (drapeau) Vietnam : Partir avec ses enfants

       
Vietnam

Voyager au Vietnam avec des enfants ou un bébé


L’Asie est une destination qui se prête particulièrement à la découverte avec des enfants, et le Vietnam répond aussi à cette attente. Vos enfants adoreront les marchés flottants et vous le spectacle des rizières, et chacun restera sous le charme de ce pays.


Ce qui leur plaira

Les marchés à Hanoï, avec dans les viviers grenouilles fluorescentes et salamandres ; toujours à Hanoï, la visite du musée d’ethnologie, et son parc où découvrir des maisons traditionnelles reconstituées ; un spectacle de marionnettes sur l’eau au bord du lac Hoa Kiem, accompagné de musique traditionnelle ; une balade en kayak dans la sublime baie d’Halong ; une promenade en pousse-pousse dans la ville de Hue très verdoyante et paisible ; dans le delta du Mékong, les marchés flottants si colorés et pittoresques ; à Ho-Chi-Minh, le parc d’attractions de Suo Tien avec ses dragons énormes (faux) et ses crocodiles (vrais) que l’on peut nourrir ; découvrir à moto l’île de Phu Quoc, encore très préservée ; dormir chez l’habitant dans des maisons sur pilotis.

La nourriture

Il est très facile de trouver ce qui leur plaira, entre le riz, gluant ou pas, les nouilles, les fruits, les nems, les raviolis vietnamiens, et les différentes pâtisseries, en particulier les fruits confits.

Les précautions à prendre

Le vaccin contre l’hépatite A est à conseiller, en plus des vaccins classiques. Se protéger des moustiques. Attention aux singes parfois agressifs.

Les points négatifs

La pollution à Ho-Chi-Minh. Les voyages en bus, très longs.



Réservez un voyage sur mesure au Vietnam avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir