Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Hammerbrook

Barmbek-Nord

Rothenburgsort

Harbrook

Aldenhoven

Binzen

Birkenhain

Birkenstein

Birkenwerder

Birkholz



République tchèque (drapeau) République tchèque : Activités de plein air

       
République tchèque

Randonnées et activités de plein air en République tchèque


La République tchèque est riche de nombreux parcs naturels et ses paysages verdoyants se prêtent naturellement à plusieurs activités sportives, favorisées par un relief aux aspects variés, rivières, montagnes, forêts. Vous pouvez donc y pratiquer la randonnée, le ski, le vélo, l’escalade, la spéléologie, ainsi que plusieurs sports nautiques.



Une randonnée : il s’agit de faire l’ascension du mont Snezka en passant par le val d’Obri dul. Ce mont est le plus haut des Monts des Géants, et également du pays. Vous partez de Pec pod Snezkou, sur le parking de la chapelle de la Vierge à l’Enfant, pour rejoindre le sentier qui sillonne le val d’Obri dul. Vous montez en suivant ce chemin, jusqu’au château d’eau, dépassez une croix, et atteignez le chalet Dom Slasky, avant d’arriver au sommet du mont Snezka : de là, vous avez un superbe panorama sur le versant polonais. Les moins courageux peuvent redescendre par le télécabine, les autres emprunteront le chemin qui passe par les tourbières, et qui couvre une distance de 14 kilomètres, en traversant le village de Lucni bouda. Comptez la journée complète pour cette randonnée.

Le vélo : il existe de nombreuses pistes cyclables dans le pays (plus de 28 000 km), et la pratique du vélo se fait dans de très bonnes conditions. Il faut toutefois suivre les règles du pays : votre vélo doit être très bien équipé, vous devez porter un casque, et il est interdit de fumer en pédalant… Vous aurez le choix entre des routes cyclables et des chemins cyclotouristiques, ces derniers étant réservés aux seuls vélos. Les amateurs pourront choisir de parcourir les chemins vinicoles, qui relient des sites alliant viticulture et lieux historiques. On peut aussi découvrir Prague à vélo, avec ses 90 km de pistes cyclables et ses superbes points de vue.

Les sports nautiques : le canoë et le kayak sont particulièrement favorisés en République tchèque, grâce aux multiples cours d’eau qui parsèment le pays. Vous pourrez vous y adonner sur la Vltava par exemple, ou sur la Sazava en Moravie, ou encore en Bohème du Sud sur l’Otava.

La spéléologie : si vous n’avez jamais essayé cette activité, c’est le moment. Les grottes tchèques sont parfaites pour les débutants, et les guides vous feront découvrir cette discipline en toute sécurité. Les plus belles se trouvent au nord de Brno dans le Karts morave.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir