Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai

Pondichery

Abbeville

Montelimar

Da Lat

Val Thorens

Honfleur



Réunion (drapeau) Réunion : Activités de plein air

       
Réunion

Activités de plein air à la Réunion


Outre la multitude de randonnées que ce pays peut vous offrir, avec sa faune riche et sa flore luxuriante, vous pourrez y pratiquer aussi le surf, la pêche au gros, le canyoning, le VTT, le parapente et la spéléologie : autant dire que les activités de plein air à la Réunion feront forcément partie de votre façon de découvrir cet endroit magique !



Une randonnée : impossible d’explorer la Réunion sans y effectuer plusieurs randonnées, lesquelles vous donneront accès à des endroits que vous n’auriez jamais trouvés autrement. Le trajet que nous vous suggérons ici se nomme le sentier Scout et est réputé comme un des plus beaux chemins situés dans le cirque de Mafate. Un parking dessert le début du sentier, que vous descendez tout d’abord légèrement avant de franchir une ravine, puis de gravir une côte avant de parvenir aux Deux Fesses, d’où le panorama plonge au loin sur le cirque et vers la ville du Port. On monte ensuite vers le plateau de la Sale, on suit le sentier sur le côté gauche de la crête, et on commence la descente de la Pente Gardien, avant d’atteindre une forêt de filaos, de passer à côté du gîte de l’Arbre du Voyageur, puis on arrive juste au-dessus d’Ilet du Malheur, avec sa chapelle et sa cloche. Retour par le même chemin, soit 14 kilomètres au total, et environ 6 heures de marche.

Le VTT : pour le VTT également, il existe des itinéraires variés et nombreux, et adaptés à tous les niveaux de compétence. Les professionnels réunionnais vous conseilleront et vous accompagneront sur des trajets divers : descendre le massif du Maïdo, tester les 40 kilomètres de pistes de Cliaos, effectuer quelques excursions à vélo au départ de St Gilles les Bains, ou tout simplement pédaler sur les sentiers faciles du littoral. Les plus téméraires aimeront tenter le VTT Run Tour, qui se déroule sur plusieurs jours avec des étapes plutôt sportives !

Le canyoning : il semble que la Réunion soit un lieu très favorable à ce sport, qui mêle l’escalade et la descente en eaux vives. Il existe d’ailleurs de nombreux canyons équipés pour ce type d’exploit (70 au moins) et plus de 100 kilomètres de trajet à parcourir entre descente en rappel et glisse dans les rochers en forme de toboggans, le tout accompagnés par des guides, bien entendu. Les débutants privilégieront les sites de Bassin Bœuf à Sainte-Suzanne ou de Gobert à Cilaos ; les plus entrainés iront au Voile de la Mariée à Salazie ou à Bras Rouge à Cilaos ; pour les plus compétents, le choix est large : Takamaka, Bras Magasin, Trou de Fer, Grand-Mère…et bien d’autres. A savoir : à l’est vous trouverez des parcours plus aquatiques, alors que Mafate et Cilaos offrent un cadre plus minéral.



Réservez un voyage sur mesure à la Réunion avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir