ACTIVITÉS DE PLEIN AIR À SINGAPOUR

Singapour

Randonnées et activités de plein air à Singapour


Singapour n’est pas la destination idéale pour les amateurs d’activités de plein air, mais cela ne veut pas dire pour autant que les sportifs ne pourront pas y pratiquer leurs occupations favorites : entre les réserves comme Bukit Timah ou Central Catchment Arae, et l’East Cost Park où tout est fait pour la détente des citadins, vous trouverez forcément ce qui vous convient pour vous défouler une journée.


Une randonnée : le choix n’est pas immense, mais vous apprécierez sans aucun doute une longue balade sur les sentiers bien balisés dans la forêt de la Central Catchment Area, qui vous feront croiser des cultures d’hévéa, et passer sur des caillebotis d’un réservoir d’eau douce à l’autre. Ne manquez pas non plus d’emprunter la passerelle TreeTop Walk, qui permet de se promener dans la canopée afin de voir la forêt du dessus, à 25 mètres du sol, ceci sur 250 mètres de long. Autre point de vue intéressant : celui du haut de la tour d’observation de Jelutong Tower, d’où vous observerez les oiseaux et les réservoirs. La flore et la faune sont aussi à découvrir : oiseaux et insectes divers, macaques à longues queues, varans… Comptez une demi-journée pour bien profiter du lieu.

Les autres sports : il existe de nombreux parcs à Singapour, mais East Cost Park est le plus vaste et longe la côte sur une dizaine de kilomètres dans la baie, sur une largeur de quelques centaines de mètres au maximum. Cet espace complètement artificiel offre aux singapouriens et aux visiteurs une plage, mais aussi une aire pour différentes activités sportives : pistes cyclables, pistes de skate, sentiers pour courir, courts de tennis et bassin aménagé pour le ski nautique. Sachez aussi que l’on peut y camper !


Nos autres pages sur Singapour





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :