Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Narbonne-Plage

Saint-Tropez

Antibes Juan-les-Pins

Concarneau

Manali

Houlgate

Calangute

Millau

Oyonnax

Madurai



Tanzanie (drapeau) Tanzanie : Activités de plein air

       
Tanzanie

Activités de plein air en Tanzanie


Pays où la nature est reine, et une reine somptueuse, la Tanzanie offre forcément de nombreuses possibilités toutes plus attrayantes les unes que les autres en ce qui concerne les activités de plein air. Vous aurez le choix entre les randonnées, la plongée, le vélo, la pêche, ou tout simplement l’observation de la faune locale, oiseaux ou chimpanzés.



Une randonnée : l’ascension du Mont Meru que nous vous proposons ici se fait sur 3 jours et 2 nuits et demande une bonne forme physique, mais vous ne regretterez pas les efforts fournis. Au cours de la première journée, vous traverserez la Ngare Nanyuki River, puis vous suivrez une piste forestière pendant environ 1H30 et franchirez à gué quelques petits torrents. Au bout d’ 1H30 de marche supplémentaire, vous atteindrez Kitoto Camp, avec un magnifique panorama sur le Kilimandjaro. Il vous faudra encore une heure pour atteindre Miriakamba Hut, où vous passerez la nuit après avoir franchi le cratère du Meru où vous croiserez sans doute de nombreux animaux. Le second jour, vous monterez à travers une végétation dense, puis dans les bruyères, avant de réaliser l’ascension du Littel Meru à 3820 mètres, d’où vous admirerez les neiges roses du Kilimandjaro au soleil couchant, avant de redescendre au refuge du col de Saddle Hut pour la nuit. Le dernier jour, vous marcherez une heure pour parvenir à Rhino Point, dans un vent souvent froid (prévoir des vêtements chauds), puis vous longerez une crête très étroite qui domine le cratère et d’où la vue est époustouflante.

La plongée : il existe de belles zones de plongée en Tanzanie, principalement trois, qui se trouvent sur les îles de Zanzibar, Mafia et Pemba, chacune avec leurs particularités qui valent toutes le détour. L’île de Mafia est réputée pour sa faune très riche, celle de Pemba pour ses beaux tombants où vous pourrez observer barracudas, raies Manta et mérous, avec une très bonne visibilité et une fréquentation humaine minimale, alors que sur Zanzibar les récifs sont magnifiques et abritent une flore superbe ainsi qu’une foule de poissons multicolores.

Le safari : ce pays offre de très belles possibilités de safari animalier, il serait dommage de vous en priver, que ce soit sous forme de nuit en bivouac ou dans un lodge plus luxueux. La densité de la faune est extraordinaire, et vous le constaterez dans plusieurs régions : les plaines du Serengeti bien sûr, mais aussi le cratère du Ngorongoro, ou encore les parcs du sud du pays.



Réservez un voyage sur mesure en Tanzanie avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir