Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Destinations récentes

Le Touquet

Béziers

Cambrai

Nagano

Dinard

Le Pas de la Case

Castres

Sapporo

Angoulême

Brive-la-Gaillarde



Tunisie (drapeau) Tunisie : Activités de plein air

       
Tunisie

Activités de plein air en Tunisie


Le climat tunisien se prête bien sûr à la baignade et aux activités nautiques, mais vous aurez aussi la possibilité d’y pratiquer le trekking, en plein développement, ainsi que des méharées, ou encore du golf, du char à voile et du ski sur dune.



Une randonnée : le Djebel Bargou est une montagne située au centre-nord de la Tunisie, et la randonnée que nous vous proposons ici part du village d’Aïn Boussadia, au pied de ce mont. Le niveau de cet itinéraire est un peu difficile, à cause du sentier très irrégulier, et du vent qui souffle souvent au sommet. On commence par suivre un oued en traversant des jardins plantés d’oliviers et de caroubiers, puis on monte pendant environ 1H30 pour parvenir au plateau du Bargou, plutôt désertique, et d’où l’on a une belle vue panoramique sur le Djebel Serj et le village de Bargou ainsi que sur celui d’Aïn Boussadia d’où l’on est parti. C’est le moment d’enfiler des vêtements chauds, puis on traverse cette grande étendue ventée vers le Nord, avant de descendre, pour atteindre le Kef El Harmer. On continue la descente par le sentier qui nous fait arriver sur un piton rocheux avec un ancien village berbère. Puis on retourne au point de départ : la randonnée dure environ 6 ou 7 heures.

Méharée : les méharées sont une façon très agréable d’explorer le désert tunisien, au rythme tanguant des dromadaires, en suivant la course du soleil et en observant les étoiles. En général, ces expériences se déroulent sur plusieurs jours, souvent même une semaine. De nombreux voyagistes proposent ce genre de prestations dans le Sahara tunisien, en particulier dans le Grand Erg Oriental, et la plupart de ceux qui y goûtent ressentent une impression d’évasion incroyable, à travers dunes et plaines désertiques. A tenter absolument.

Le golf : il s’est beaucoup développé ces dernières années en Tunisie, et le pays en possède aujourd’hui 9, dont les sites principaux sont Djerba, Tozeur, Carthage, Hammamet ou Monastir, pour ne citer que les plus connus. L’aspect sauvage de l’environnement n’empêche pas la présence de parcours très bien équipés et entretenus, et les amateurs apprécieront de jouer dans ces conditions optimales.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS




Comparateur de prix


  • Chercher un :
  • VOL
  • HÔTEL
  • SÉJOUR
Type de trajet

Classe


à
Du au
Passagers

 

 

.
Type de trajet


Du au
Classe

Passagers

 

 

Du au
.




       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir