ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU VIETNAM

Vietnam

Randonnées et activités de plein air au Vietnam


Les paysages du Vietnam offrent des cadres souvent sublimes à toutes les activités de plein air, que vous pourrez pratiquer selon un choix assez vaste : randonnées dans les montagnes et les vallées, vélo, moto, surf tout au long de l’année, planche à voile, plongée, kayak, rafting, escalade et même golf. Il y en a vraiment pour tous les goût !


Une randonnée : nous vous proposons une très jolie marche, qui frise parfois l’escalade, jusqu’au sommet du Navy Peak dans la sublime baie d’Along. Vous partirez du village de Cat Vieng et mettrez environ 2 heures pour grimper au sommet du pain de sucre : à travers la forêt humide, vous gravirez des pentes rocailleuses et souvent glissantes (prévoyez de bonnes chaussures), au milieu de milliers d’espèces végétales, dont le fameux Cay Kim Gao, un bois unique, dans une forêt peuplée de toutes espèces d’oiseaux et de singes, que vous apercevrez peut-être si vous êtes à peu près silencieux. Parvenu au sommet, après les derniers efforts de l’ascension dans les roches coupantes, vous serez largement récompensé : un magnifique panorama sur la baie mythique, à couper le souffle si la météo est clémente… Prévoir la même durée pour redescendre.

Le vélo : s’il est une activité physique populaire au Vietnam, c’est bien le vélo ! Voici également un excellent moyen de partir à la découverte de ce pays, en louant votre vélo sur place à des prix très abordables. Vous pourrez par exemple sillonner les plaines du delta du Mékong, en partant de Hoi An pour rayonner dans les villages alentour. Pour les plus entrainés ou ceux qui n’ont pas peur des exploits, les Alpes tonkinoises sont à tenter. Il existe également des circuits complets à vélo proposé par certains voyagistes, comme « le Vietnam du nord au sud » de Hanoi à Saigon en passant par la Baie d’Along, Hué, Hoi An et Dalat, avec des trajets moyens de 50 km par jour et certains transferts effectués en train. Une façon vraiment originale d’explorer le pays et de rencontrer la population.
La planche à voile : elle rencontre un vrai succès malgré son apparition récente. L’endroit le plus connu pour pratiquer ce sport est la plage de Mui Ne, qui voit se dérouler des compétitions régulièrement, ainsi que celles de Vung Tau et de Nha Trang. Les meilleurs périodes pour pratiquer se situent entre novembre et avril, c’est-à-dire pendant la saison sèche.

Le kayak : on le pratique en général dans la baie d’Along, autour des pains de sucre, mais on peut aussi faire du kayak aux abords de l’île de Cat Ba, près de Phong Nha et de Dalat, ou sur les rivières dans les environs de Hoi An. La plage de Nha Trang est aussi un bon point de départ pour des balades en kayak et des excursions alentour. Autres possibilités : les lacs de Ba Be, la baie de Bai Tu Long, la baie de Lan Ha. De belles balades paisibles et hors du temps.

Le golf : le Vietnam est en train de devenir une destination de choix pour les golfeurs. Il existe actuellement 25 terrains de golf sur tout le territoire, sans compter de très nombreux projets dont certains en cours de réalisation. Nous ne vous citerons pas tous les endroits concernés, mais sachez que plusieurs se situent autour de Hanoi, ou près de Saigon. A Danang se trouve également deux des meilleurs sites du pays, et, dans les montagnes, Dalat possède aussi un terrain exceptionnel.


Nos autres pages sur le Vietnam





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :