ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN ALBANIE

Albanie

Randonnées et activités de plein air en Albanie


Encore peu touristique, l’Albanie offre au voyageur une nature encore sauvage et un accueil chaleureux de sa population qui n’est pas encore blasée par l’afflux des visiteurs. Vous pourrez profiter pleinement d’une nature préservée dans les Alpes albanaises, tout en découvrant une culture riche au gré des villages traversés.


Exemple de randonnée : nous vous indiquons ici un circuit de trek court dans le sud de l’Albanie, réalisable en 8 jours environ. Il débute dans les monts Cika, traverse des sites archéologiques et se balade entre montagnes et mer. Le premier jour de marche se situe dans les paysages magnifiques de la baie de Viora, où l’on voit les pentes escarpées de Cika plonger dans la mer Ionienne, puis se poursuit avec l’ascension de ce mont, au sommet duquel le panorama est à couper le souffle, et englobe les îles grecques. Ensuite, visite de la baie de Palermo, des ruines antiques de Bultrint, des rues pavées de Gjirokaster, du parc national de la Lagune de Karavasta. Cette randonnée est proposée par le voyagiste Zig Zag randonnées et allie très agréablement une découverte des espaces sauvages et une approche du patrimoine local.

La plongée : les plages superbes du sud du pays se prêtent bien à la plongée, et les fonds y sont superbement préservés

Le vélo : diverses possibilités s’offrent à vous, entre des balades courtes ou des randonnées cyclistes de plusieurs jours. Rouler sur la côte ou partir pour des circuits en montagnes, tout est possible en fonction de vos compétences et de vos envies. Outdoor Albania vous suggère la visite du parc national Dajti à Tirana au rythme de vos pédales, mais aussi une découverte sportive des Alpes albanaises dans le nord du pays. Pour les assoiffés de culture, les villages pittoresques du sud et ses sites historiques peuvent aussi se visiter à vélo avec ce même organisme.

Les sports d’eau, rafting et kayak de mer : le kayak de mer permet d’aller à la découverte des côte albanaises à son rythme. S’arrêter sur des plages paradisiaques pour lézarder au soleil, ou nager dans les eaux turquoises, pêcher, et admirer les falaises de calcaire qui dominent les côtes ioniennes, les grottes et les criques qui la parsèment. Le rafting, plus sportif, offre des descentes de rivières guidées par des professionnels avec des équipements de pointe, dans des sites privilégiés comme le canyon Osumi et ses superbes cascades ou la rivière Vjosa au milieu de paysages somptueux.


Nos autres pages sur l'Albanie



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :