ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN ARMÉNIE

Arménie

Randonnées et activités de plein air en Arménie


L’Arménie est un pays de montagnes, et sa nature préservée offre de nombreuses activités de plein air, permettant en prime de découvrir la faune et la flore.


Une randonnée : nous avons trouvé pour vous une randonnée un peu spéciale, un trek de 9 jours en plein hiver, dont deux jours en raquettes ! C’est le voyagiste Nomade Aventure qui organise ce périple, original et inattendu. Le départ a lieu à Erevan, puis l’étape suivante est constituée par le monastère de Geghard, avant de transiter par le mont Hatis où se situera votre première balade en raquettes dans un environnement époustouflant. Suivront une visite du monastère d’Haghpat et une autre étape en raquettes jusqu’à celui de Sanahin. Vos nuits se passeront chez l’habitant ou à l’hôtel, et cet itinéraire conjugue avec bonheur découvertes culturelles et activités de pleine nature.

Le cyclisme : autre très belle façon de découvrir l’Arménie, le vélo ! Plusieurs possibilités se présentent à vous au départ d’Erevan, que ce soit en allant vers le mont Aragats, autour du lac Kari, ou vers le monastère Khor-Virap, puis au couvent de Novarank, ou encore autour de la station thermale de Dilidjan, encadrée d’une nature superbe. Attention cependant, les parcours ne sont pas de tout repos, le relief étant plutôt accidenté.

Les promenades à cheval : voici une façon idéale de découvrir les sites archéologiques du pays, tout en observant la faune et la flore environnantes. Les amateurs d’équitation adoreront ces paysages pittoresques qu’ils franchissent au rythme de leur monture. Pour les passionnés, le printemps est la saison parfaite pour s’approcher au plus près du Mont Aragats, qui possède le plus haut sommet d’Arménie.

La pêche : lacs et rivières pullulent dans ce pays, et vous pourrez sans problème y pratiquer la pêche, de façon autonome ou bien accompagné par un guide, au milieu de lacs sublimes entourés de montagnes, par exemple.

Le ski : au nord d’Erevan, la station de Taskhkadzor permet aussi de pratiquer les sports d’hiver, à une altitude de plus de 1800 mètres.


Nos autres pages sur l'Arménie





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :