Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Bosnie (drapeau) Bosnie : Activités de plein air

       
Bosnie

Randonnées et activités de plein air en Bosnie


La Bosnie offre de grands espaces, des forêts profondes et des montagnes escarpées, donc a priori un terrain tout à fait propice à des activités de plein air très diverses. Hélas, le problème des mines vient compliquer les choses et l’on doit en tenir compte quand on entreprend une randonnée dans ce pays. En revanche, les descentes de rivières ne posent aucun problème de ce genre, et vous pourrez vous en donner à cœur joie en faisant du kayak ou du rafting.



Une randonnée : dans les Alpes Dinariques, cette randonnée vous emmène à la frontière de la Croatie et des rives de l’Adriatique. Elle commence sur le massif de Bjelasnica, au milieu des pins et des hêtres, s’enfonce entre les vallées, traverse le village de Lukomir, où les bergers vous accueilleront avec une hospitalité chaleureuse, se poursuit dans le canyon de Rakitnica, frôle le versant du mont Krvavac et finit à Sarajevo. En quatre jours, vous effectuerez un circuit varié et sauvage sur des chemins loin des sentiers battus.

Le rafting : il ne manque pas de cours d’eau pour la pratique du rafting en Bosnie. Quelques exemples : la superbe rivière Neretva, de Konjic jusqu’à la mer Adriatique, avec ses canyons profonds et son ambiance sauvage ; la Una, autour de la montagne Grmec, une des plus grandes rivières du pays, avec son cours tour à tour calme et intrépide, ponctué de chutes mais toujours longée de paysages sublimes ; la rivière de Vrbas, dans le nord avec des descentes de rapides, ou même des sauts du haut des cascades, une rivière spectaculaire pour des sensations exceptionnelles.

La randonnée équestre : les plaines de Bosnie se prêtent bien à la pratique de l’équitation. Les amateurs de chevaux adoreront la sensation de liberté procurée par ces galops dans les espaces verdoyants, les prairies jonchées de fleurs au printemps, les zones boisées et les berges des rivières. Vous pourrez ainsi découvrir des sentiers secrets, approcher des lacs et même à certains endroits observer des hordes de chevaux sauvages. Une belle approche de ce pays magnifique.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir