ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN BULGARIE

Bulgarie

Randonnées et activités de plein air en Bulgarie


La Bulgarie offre de superbes paysages naturels à ses visiteurs, qui trouveront au coeur des Balkans de nombreux sites où pratiquer randonnées et ski, mais aussi balades à cheval, spéléologie et sports aquatiques sur les côtes de la mer Noire.


Une randonnée : parcourir les sentiers du Balkan, massif séparant le pays en deux d’est en ouest, vous fera découvrir des pentes recouvertes de forêts et des sommets de plus de 2000 mètres, traversant le parc naturel de Steneto, dans une nature très peu fréquentée. La balade sur la crête principale du massif vous permettra de dominer un panorama magnifique. Si vous choisissez de consacrer plusieurs jours (5 environ) à cette randonnée, vous pourrez partir de Veliko-Ternovo, visiter le monastère de Troian, grimper au refuge de Pleve, et poursuivre en redescendant vers le village de Koprivchtitza.

Le ski : il existe de nombreuses possibilités de ski en Bulgarie. La station de Pamporovo en est un exemple, idéal pour un séjour en famille. Outre le ski dans ce domaine très étendu et qui convient à tous les niveaux de compétences, on peut y pratiquer les randonnées en raquette. Le village est en outre très joli et permet de belles balades. Autres stations de sports d’hiver très agréables : Bansko, très moderne et prisée par les anglais, ou Borovets à deux heures de route de Sofia, plus calme. Quoi qu’il en soit, la Bulgarie permet des vacances à la neige très abordables dans des conditions d’enneigement et d’ensoleillement très agréables.

L’alpinisme : les montagnes bulgares offrent aux grimpeurs de beaux terrains d’aventure avec leurs sommets qui sont les plus élevés des Balkans : ils pourront s’attaquer au Mont Malyovitsa dans le Rila, aux roches bleues des environs de Silven, aux falaises dans la région de Veliko Tarnovo, et pour les plus expérimentés, au massif de Vratsata avec ses 116 voies de catégorie entre 5 et 7.

La spéléologie : on peut se mesurer aux montagnes bulgares d’une autre façon ! Les sites de spéléologie sont en effet très nombreux dans le pays, avec plus de 700 cavernes sur tout le territoire. Sur les flancs sud du massif de Vitosha, les amateurs pourront découvrir la grotte Duhlata, de 18 km de longueur, dont le système de galeries est le plus complexe du pays. La grotte Bisserna, sur deux niveaux, est aussi très intéressante et promet de belles expériences souterraines.



Nos autres pages sur la Bulgarie



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :