ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU CAMBODGE

Cambodge

Randonnées et activités de plein air au Cambodge


Le Cambodge connaît un développement du tourisme très net ces dernières années, et les activités de plein air prennent également un essor lié à ce développement : des sports de plus en plus nombreux peuvent donc être pratiqués : sports nautiques, plongée, trekking, cyclotourisme, escalade, golf.


Une randonnée : nous vous proposons ici un trajet d’environ 3 H, qui va de Srah Dumrei à Beng Mealea.
Pour commencer, la balade traverse le village de Srah Dumrei, et se poursuit à travers la campagne où l’on rencontre de nombreuses plantations de noix de cajou. Puis la randonnée continue dans la jungle, où une halte s’imposera afin d’observer le site du “buffle couché”, pré-Angkorien, qui a été récemment découvert par les archéologues. Ensuite, on marche dans les hautes herbes, et l’on parvient au site si particulier de Srah Dumrei, monolithe gigantesque en grès, atteignant six mètres de hauteur, et datant du 10ème siècle : éléphants et lions dressés au milieu de la jungle, étonnants de vérité… Puis la route continue avec la découverte d’une grotte dans laquelle se dissimule un bouddha. Enfin, après une descente tranquille de la montagne, on parvient à un temple perdu, le temple de Beng Mealea, que l’on peut visiter, au milieu de la jungle luxuriante.

VTT : le vélo est une bonne façon de découvrir le Cambodge à son rythme et d’allier sport et approche culturelle. Il existe de nombreux circuits possibles, mais nous vous suggérons un trajet d’une dizaine de jours qui constitue une belle prise de contact avec ce pays, à découper en plusieurs étapes selon vos envies et vos possibilités. Le départ se fait se fait à la frontière du Laos et rejoint la ville de Stung Treng par une route récente qui traverse une forêt sur 60 km puis arrive au bord de la rivière Sé San. La seconde partie longe cette rivière, puis arrive sur la rive est du Mékong, qu’elle longe, pour une distance d’environ 25 km. Un autre tronçon part de Kratie et permet de rallier Sandan pour aller y observer les dauphins. Voici maintenant l’étape la plus longue : 90 km entre Kratie et Kampong Cham, le long de la rivière, puis dans la ville de Chhlong, et ensuite de l’autre côté de la rivière après avoir pris le ferry pour traverser et rejoinder Kampong Cham. La suite vous amènera à Phnom Penh après une partie peu agréable sur la route principale. De là, vous pourrez prendre un bateau pour aller jusqu’à Siem Reap et faire la visite d’Angkor à vélo, ainsi que celle des temples et autres sites alentour.


Nos autres pages sur le Cambodge





Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :