Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Chypre (drapeau) Chypre : Activités de plein air

       
Chypre

Randonnées et activités de plein air à Chypre


Les activités nautiques sont bien évidemment très favorisées à Chypre, mais il existe aussi de très jolies destinations de randonnées et des possibilités de balades en VTT, que ce soit dans les montagnes du Sud ou dans le massif du Troodos.



Une randonnée : dans le massif des Troodos justement, voici une proposition de randonnée, avec environ 4 heures de marche, qui vous mène autour du mont Olympe, dont l’altitude est de 1951 mètres, ce qui en fait le sommet le plus élevé de Chypre. Son intérêt est constitué par la richesse de sa faune et de sa flore, que vous découvrirez en parcourant un sentier en boucle, serpentant sur ses flancs sur une distance d’environ 12 km, et très bien balisé, avec des panneaux d’information sur les particularités du lieu, tant végétales qu’animales. Une belle balade au milieu de cet environnement rocheux sculpté par les vents et l’eau.

Sports nautiques : que ce soit pour les activités sportives ou le farniente, les plages de l’île offre un cadre idyllique pour les amoureux de la mer. A l’est, vous trouverez un sable fin et des eaux limpides qui feront la joie des plongeurs, tandis que les amateurs de planches à voile pourront pratiquer leur sport favori à Coral Bay, à l’ouest de Pafos, ou encore sur les côtes de Lemesos et de Larnaka, avec de belles conditions météo.

Le vélo : pour ce sport aussi, les montagnes du Troodos et la presqu’île de l’Akamas sont idéales, car encore à l’abri des fortes concentrations touristiques. Vous y trouverez, au gré de vos coups de pedals, des villages authentiques avec leurs églises byzantines, et vous apprécierez les descentes des reliefs vers la mer sous un climat idéal.

Le golf : voici un autre sport à pratiquer toute l’année à Chypre ! Il existe trois parcours de 18 trous non loin de Pafos, situés dans les collines, avec une vue époustouflante sur la mer. Au calme, dans des paysages sublimes, mais assez proches des lieux touristiques, ils ne manqueront pas de vous séduire : vous hésiterez sans doute entre le Minthis Hills posé entre vergers et vignobles, l’Aphrodite Hills, le plus récent, ou encore celui de Secret Valley, bordé de roches rouges : pourquoi ne pas essayer les 3 ? A moins que vous ne souhaitiez vous éloigner un peu pour découvrir le Vikla Golf, au nord de Limmassol ? De très bons moments en perspective.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir