Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Corée du sud (drapeau) Corée du sud : Activités de plein air

       
Corée du sud

Randonnées et activités de plein air en Corée du sud


Ce pays où se côtoient montagnes et îles très découpées, ainsi que de nombreux parcs nationaux, permet de multiples activités de plein air : randonnées, VTT, ski, golf, vous aurez le choix. Seul inconvénient : il vous faudra compter avec une fréquentation plutôt dense !



Une randonnée : nous avons choisi l’Ulsan Bawi. Cet énorme rocher se compose de six pics de granit qui forment un cercle d’une circonférence de 4 kilomètres : il vous faudra deux heures au moins pour vous rendre au sommet. Vous passerez tout d’abord devant le temple Sinheung, puis franchirez un pont, et découvrirez l’ermitage de Anyang, puis celui de Naewon, et enfin celui de Gyejo, avant de prendre un chemin très raide, bordé de précipices, et heureusement équipé d’un escalier en fer de 808 marches permettant d’accéder au sommet avec un minimum de sécurité. De là, vous aurez une vue époustouflante sur le parc, la mer à l’est et le pic de Dalma.

VTT : une jolie façon de découvrir les petits villages disséminés dans les montagnes, posés entre les rizières et les plantations de thé, et les temples qui parsèment les chemins. Au sud de Séoul, vous emprunterez des routes de campagne pour rejoindre Wando en passant par Daejon, puis gagnerez les parcs de Deogyusan et de Jirisan. Le dénivelé est assez important mais vous serez récompensé par la beauté des paysages. Autre possibilité : prendre le bateau pour l’île de Jeju, à visiter pour son patrimoine culturel plutôt riche et pour ses jolies plages.

Golf : il existe une soixantaine de terrains sur l’ensemble du territoire. En effet, ce sport est adoré par les habitants du pays, mais le prix des parcours est cependant plutôt élevé (environ 190 € l’accès à un parcours). A signaler, l’Inchéon Golf, situé à 50 km de la capitale, classé dans le top 10 des plus beaux parcours de golf mondiaux, avec ses espaces fleuris dans le style « jardin japonais » et ses très bonnes infrastructures pour un entrainement au top.



Circuits sur mesure en Corée du sud avec







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir