ACTIVITÉS DE PLEIN AIR À L'ILE MAURICE

Ile Maurice

Randonnées et activités de plein air à l'Ile Maurice


L’île Maurice offre plusieurs possibilités pour ceux qui apprécient, en plus du farniente, les activités de plein air : les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur dans les vallées de Ferney et de Kestrel, où ils pourront aussi pratiquer le VTT et le tir à l’arc. Les golfeurs ne seront pas en reste, et ils apprécieront les terrains de la Pointe de Flacq et ceux de l’île aux Cerfs. Pour les passionnés de plongée ou de kitesurf, il existe également de nombreux sites où s’adonner à ces sports nautiques.


Une randonnée : le Piton de la Rivière Noire s’élève à plus de 800 mètres et constitue sans doute une des randonnées les plus connues du pays. Ayant pour cadre le Parc national des gorges de la Rivière noire, on y accède par le sentier n°5, dont le départ se situe au bord de la route de Plaine Champagne. On peut aussi emprunter un chemin plus difficile qui démarre au fond des gorges et parvient au sommet en traversant une magnifique forêt. La récompense : au sommet, un panorama époustouflant, qui vous fait embrasser d’un seul regard le Morne Brabant, les Trois Mamelles, les Gorges de la Rivière Noire et le lagon des Fonds Blancs. La redescente peut se faire vers Chamarel, où vous aurez alors l’occasion de découvrir le site des Terres des 7 couleurs. Comptez une dizaine d’heures en tout.

Le golf : l’île Maurice fait partie du top 10 dans les destinations choisies par les golfeurs. Les paysages paradisiaques n’y sont évidemment pas étrangers, d’autant qu’ils servent de cadres à des parcours aussi passionnants que variés, où les amateurs pourront mettre en œuvre leurs compétences techniques tout en bénéficiant d’un environnement sublime et de prestations haut-de-gamme.

Le kitesurf : amateurs et professionnels apprécient de plus en plus les spots de l’île pour pratiquer leur sport favori ! Le Morne en particulier constitue un site de choix grâce au vent qui y souffle plus de 300 jours par an : il faut toutefois y être prudent car le courant est fort et les vagues puissantes. A réserver donc aux pros et aux plus compétents des amateurs. A l’est de l’île, Belle Mare Plage et la Pointe d’Esny donneront de belles sensations à tous.

La plongée : Faune et flore de l’Océan Indien sont ici très préservées, et leur variété ne manquera pas de séduire les plongeurs ; en outre, toutes les saisons s’y prêtent : mais si vous choisissez de vous lancer entre septembre et avril, vous le ferez dans une eau à 29°C, ce qui est évidemment un vrai plus. A vous alors les murènes, les superbes coraux et les poissons multicolores, à découvrir grâce à un des 40 centres de plongée que vous trouverez à Maurice.


Nos autres pages sur l'Ile Maurice



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :