| | | | |





Iles Fidji (drapeau) Iles Fidji : Activités de plein air

     
Iles Fidji

Consultez notre note d'information aux voyageurs : Coronavirus et voyage en 2020.

Randonnées et activités de plein air aux Iles Fidji


Les Fidji, outre leurs eaux turquoise et leurs plages de sable blanc, sont renommées aussi pour la plongée et le rugby : c’est dire si les activités sportives et de plein air comptent pour l’image du pays. Mais les côtes ne sont pas seules à offrir de l’intérêt pour les sportifs : les terres intérieures et leurs volcans passionneront les randonneurs, et on peut également y pratiquer l’escalade, le canyoning, le rafting, le kayak en eau vive… Une destination de choix pour ceux qui aiment bouger !



Une randonnée : l’île de Taveuni propose des sentiers de randonnée, situés pour la plupart dans la partie classée parc national, mais vous trouverez également des sites superbes à Kadavu, Viti Levu, Vanua Levu et Ovalau, à explorer avec un guide.

La plongée avec masque et tuba : c’est vraiment l’endroit rêvé pour pratiquer la plongée, même sans bouteille. Les eaux translucides et chaudes, les rochers, la faune incroyable avec les tortues, les poissons clowns et de multiples autres espèces tropicales, la grande barrière de corail et les couleurs fantastiques de ses coraux mous, combleront les amateurs autant que les néophytes, que ce soit à Bligh Water (déconseillé aux débutants à cause de ses courants), dans le récif de Rainbow, dans le Great White Wall ou sur l’Ile de Robinson Crusoé (et oui, c’est son vrai nom !).

Le surf : les spots des Fidji sont plutôt réservés aux surfeurs confirmés. Vous les trouverez au large de l’archipel des Mamanuca, ou encore de l’île de Yanuca.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir