ACTIVITÉS DE PLEIN AIR AU LIBAN

Liban

Randonnées et activités de plein air au Liban


Ce petit pays regorge d’activités de plein air grâce à un relief varié offrant des paysages souvent très beaux dans une nature préservée. Randonnées en montagne, ski, sports nautiques sur les côtes, vous pourrez passer de l’une à l’autre étant donné les trajets suffisamment courts pour rallier les différentes régions.


Une randonnée : de nombreux lieux de randonnées sillonnent le Liban, celle que nous vous proposons permet la découverte de la vallée Sainte de Qadisha, non loin de Byblos, appelée aussi la Vallée aux Mille couvents, et qui est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO : vous y traverserez de sublimes paysages bordés de falaises abruptes, grâce auxquelles l’endroit a pu garder sa paix et son isolement, puis vous marcherez sur les hauteurs de Hamatoura. Comptez environ 3 heures de randonnée.

Le ski : c’est à n’en pas douter une destination inattendue pour pratiquer le ski, mais il existe pourtant 6 stations de sports d’hiver au pays du Cèdre… La plus célèbre est Faraya-Mzaar, à environ une heure de trajet de Beyrouth, sur le mont Kesrouan, à 1800 mètres d’altitude. Elle possède des équipements assez performants mais aussi des hôtels, des restaurants et des night-clubs, en plus de sa quarantaine de pistes et de sa vingtaine de remontées mécaniques. Autre station, les Cèdres, la première à avoir vu le jour au Liban : paysages magnifiques, fréquentation minimaliste, sérénité des lieux, elle est à 3 heures de Beyrouth et s’ouvre sur le plus haut sommet du pays, le Qornet es Saouda, à plus de 3000 mètres. Plus près de Beyrouth, Qanat Bakiche vous offre une neige de très bonne qualité, et vous adorerez le village de Baskinta tout près des pistes, lové au cœur des pins parasols.

Les sports aquatiques : le littoral libanais s’étire sur plus de 200 kilomètres, et nombre de rivières viennent s’ajouter à ces côtes pour permettre diverses activités d’eau, comme rafting et kayak, voile, plongée. Il y a peu de plages de sable mais plutôt des rochers d’où l’on peut sauter pour se baigner, et autour desquels il est souvent propice de faire de la plongée sous-marine.


Nos autres pages sur le Liban



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :