Hôtels : les îles

Hôtel Murano Palace (Murano)

Cet hôtel est situé en plein centre de Murano face au Ponte de Mezo, et donne donc sur le grand canal. Tout près de la station de vaporetto Colonna, l’entrée de l’hôtel est cependant bien cachée dans la ruelle qui fait l’angle avec Fondamenta Vetrai, mais les fenêtres des chambres donnent bien sur le quai.

Ce petit établissement de charme a été aménagé dans un bâtiment du 18ème, et  offre six chambres à la décoration soignée dans un style purement vénitien, avec brocarts et verre de Murano bien sûr. Les prix des chambres vont de 110 à 180 € selon la situation (côté canal ou côté cour), et ils incluent le petit déjeuner évidemment mais également l’entrée au Musée d’art contemporain.

La situation du Murano Palace est idéale pour les voyageurs désireux de flâner en explorant les multiples boutiques et verreries, tout en goûtant la paix de l’île le soir venu et le coucher  de soleil sur le canal.

Hôtel Murano Palace
Hôtel Murano Palace

Villa Cipro (Lido)

Idéalement situé non loin de Gran Viale, à 500 mètres de la station de vaporetto qui dessert Venise, l’hôtel Villa Cipro, comptant 3 étoiles, est entouré de verdure grâce à un grand jardin où un immense pin domine le reste de la végétation. Une terrasse permet de prendre son petit déjeuner au soleil, et on accède à la plage à pied en quelques minutes. Un parking est à la disposition des voyageurs.

Les chambres possèdent une décoration simple mais assez cosy, et sont parfaitement équipées. Un établissement de charme qui allie un environnement très calme à la proximité des commerces et des transports sur Gran Viale, ainsi que la possibilité de profiter de la baignade à deux pas.

Villa Cipro
Villa Cipro

Locanda Cipriani (Torcello)

Le Locanda Cipriani est un hôtel posé au bord d’un canal de Torcello, pourvu d’une petite terrasse sur l’avant, et ceint d’un vaste jardin. Il possède des chambres climatisées et dotées d’un balcon, meublées de façon simple mais très confortable.

Vous pourrez vous y rendre directement en vaporetto depuis l’aéroport, et bénéficierez de la wifi gratuite dans l’hôtel, et surtout d’un service de restauration offrant une cuisine traditionnelle d’un bon niveau, avec aux beaux jours les repas servis au jardin sous une  tonnelle de verdure.

Une adresse pleine de charme qui cadre bien avec l’ambiance paisible de l’île de Torcello.

Locanda Cipriani
Locanda Cipriani