Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Malaisie (drapeau) Malaisie : Activités de plein air

       
Malaisie

Randonnées et activités de plein air en Malaisie


La nature est très riche en Malaisie, et permet donc de belles découvertes au cours de vos activités de plein air. Vous pourrez bien évidemment faire de la randonnée dans la jungle des différents et nombreux parcs nationaux ou régionaux, pratiquer l’escalade dans les montagnes, explorer des grottes, plonger dans la mer tropicale ou y surfer, faire du kayak ou du rafting.



Une randonnée : nous vous présentons ici un trek de deux jours dans le parc national Taman Negara. On accède en pirogue à son entrée située à Kuala Tahan, sur un trajet d’environ 3 heures, avant de commencer le trek en lui-même, accompagné d’un guide qui pourra vous indiquer les multiples merveilles à observer dans la jungle. Vous aurez la possibilité de passer une nuit à observer les animaux dans un mirador avec des couchettes. Le lendemain la balade sera plus sportive, et l’ambiance de la jungle vous accompagnera tout du long : chant des cigales, feuillage très dense, humidité importante, vous profiterez de cette randonnée pendant 7 heures, et ne serez sans doute pas près d’oublier ce bout de jungle vieille de 130 millions d’années, peuplée de singes, de varans, de tapirs... Une belle expérience.

L’escalade : Il existe plusieurs sites d’escalade en Malaisie, dont les meilleurs se trouvent dans la région de Kuala Lumpur. Ces derniers sont situés au nord de la ville dans la province de Selangor, où vous pourrez escalader Batu Caves, Temple Park et Bukit Takun. Autre site intéressant, celui de Perlis, à Gua Kelam, à une dizaine de kilomètres de la Thaïlande, avec un peu moins de 30 voies équipées. Quelques exemples supplémentaires : Gua Musang, Pulau Tioman et Penang.

La plongée : les eaux cristallines de Malaisie et ses plages blanches donnent envie de tenter la plongée si on ne l’a encore jamais fait, et c’est une excellente idée ! Ce pays est d’ailleurs jugé comme une des meilleures destinations pour la plongée. Vous y explorerez des paysages sous-marins très divers, récifs, jardins de coraux, espèces variées et, pour certaines, endémiques. A expérimenter dans la péninsule malaisienne : les îles Perhentian, idéales pour les débutants ; Redang, dans la mer de Chine du sud, avec des coraux superbes, des tortues de mer et des milliers de poissons tropicaux ; les îles Tioman, encore peu touristiques, avec des eaux profondes et des épaves, et des sculptures coralliennes inattendues. Les fonds de ces spots se situent entre 3 et 40 mètres, la température de l’eau étant entre 27 et 29°C. La meilleure période pour plongée en Malaisie ? Entre février et novembre, car mieux vaut éviter la saison des pluies. Que croiserez-vous comme êtres vivants dans ces eaux ? Tortues par milliers, requins, barracudas, napoléons, mérous, empereurs, raies, rascasses volantes, murènes, pieuvres, poulpes caméléons, hippocampes.



Réservez un voyage sur mesure en Malaisie avec Shanti Travel







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir