PARTIR EN AUSTRALIE AVEC SES ENFANTS

Australie

Voyager en Australie avec des enfants ou un bébé


Vaste terre d’aventures, l’Australie peut tout à fait se visiter en famille : grands espaces, kangourous, villes aérées, plages où pratiquer le surf, il y en a pour tous les goûts.


Ce qui leur plaira

Si vous choisissez de réaliser votre périple en camping-car, ce qui est le moyen de transport idéal sur ce continent, les enfants seront ravis de pouvoir jouer pendant le trajet, et cela laisse de l’autonomie pour s’arrêter au gré des envies de chacun. Ils adoreront approcher les kangourous dans Kings Canyon, et visiter le Crocodylus Park à Darwin, où l’on peut même prendre un bébé crocodile dans ses bras. Sydney regorge d’endroits très appréciés des enfants : le Taronga Zoo auquel on accède par téléphérique, Bondy Beach pour admirer les dizaines de surfeurs, le superbe Aquarium avec pingouins et requins, le Jardin Chinois où l’on peut revêtir un costume traditionnel pour se faire prendre en photo. Mais d’autres sites valent le détour : Brisbanne et la Gold Coast avec ses parcs à thème, les peintures rupestres du Kakadu National Park témoignant de la culture aborigène, ou le magnifique site d’Uluru au moment du coucher du soleil...

La nourriture

Elle y est internationale et les enfants se régaleront de plats chinois, de fish-and-ships ou de hamburgers, sans compter les multitudes de sandwiches et les grillades à faire sur les barbecues présents dans tous les campings et aires de pique-nique.

Les précautions à prendre

Ne pas oublier les chaussures de marche, la crème solaire, et les produits anti moustiques.

Les points négatifs

Les déplacements sont souvent très longs et peuvent paraître fastidieux aux plus jeunes.


Nos autres pages sur l'Australie






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :