Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Bosnie (drapeau) Bosnie : Partir avec ses enfants

       
Bosnie

Voyager en Bosnie avec des enfants ou un bébé


La Bosnie-Herzégovine est une belle destination pour un voyage, même s’il y demeure des tensions entre les bosniaques et les serbes. Il est tout à fait possible de s’y rendre avec des enfants, mais ne vous attendez pas à y trouver beaucoup de structures qui leurs soient exclusivement réservées.


Ce qui leur plaira

Les cascades de Kravica, entre Mostar et la frontière croate, dans un magnifique site où l’on peut se baigner et camper, les nombreux animaux (chamois, cerfs, vautours, martres, aigles) que vous verrez en montagne, les loukoums servis systématiquement avec les cafés, la visite d’une fromagerie à Travnik, la gentillesse des habitants qui sont toujours heureux de voir des enfants.

La nourriture

La nourriture y est variée et on peut trouver aussi des fast-foods (sauf Mac Do). Ils aimeront les cevapi, pains ronds fourrés avec de petites saucisses à la viande, le burek, viande hachée enveloppée de pâte fine, et les pâtisseries telles que la baklava ou la halva.

Les précautions à prendre

Pensez à retirer vos chaussures si vous entrez dans une maison. N’oubliez pas des chaussures de marche et des jumelles.

Les points négatifs

Il reste des mines anti-personnel sur une grande partie du territoire dès que l’on sort des sentiers battus. Le réseau routier est assez peu développé et rend les déplacements assez compliqués en hiver.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir