PARTIR AU CHILI AVEC SES ENFANTS

Chili

Voyager au Chili avec des enfants ou un bébé


Magnifique pays à la nature sauvage et préservée et aux habitants si hospitaliers et souriants, le Chili est à découvrir sans hésitation en famille. Les enfants seront conquis par ce territoire si particulier aux paysages variés et ses trésors les marqueront de façon indélébile.


Ce qui leur plaira

À Santiago de Chile, le parc d’attractions Fantasilanda pour les plus jeunes ; la possibilité de surfer sur une vague artificielle au Mall Sport ; le Buinzoo avec ses animaux en liberté où l’on peut aider les professionnels du zoo à nourrir les bébés animaux ; la Vallée de la lune du désert d’Atacama ; le lac salé au milieu du même désert avec ses flamants roses ; la visite à cheval des sites touristiques de San Pedro ; l’observation au télescope et à l’œil nu du ciel austral accompagné par un astronome ; les geysers de l’Altiplano ; la réserve de pingouins de l’île Grande de Chiloé ; une chasse au trésor aux alentours de Pucon ; la visite magique de l’île de Pâques.

La nourriture

Ils aimeront les empanadas, sorte de chaussons remplis de viande hachée ; les poissons frais cuits à la plancha sont également délicieux ; ils apprécieront forcément les barbecues, une vraie tradition ; on trouve facilement des steaks/frites avec oignons et œuf sur le plat (lomo a lo pobre) ; les jus de fruits pressés sont de pures merveilles !

Les précautions à prendre

Prévoir une bonne protection solaire, un baume à lèvre et des lunettes de soleil efficaces. Attention au mal d’altitude à plus de 3000 mètres, progressez par paliers si vous devez monter aussi haut. N’oubliez pas de vous protéger des insectes.

Les points négatifs

Les variations climatiques extrêmes que l’on peut connaître vu l’étendue nord/sud de ce pays.


Nos autres pages sur le Chili






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :