Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Corée du sud (drapeau) Corée du sud : Partir avec ses enfants

       
Corée du sud

Voyager en Corée du sud avec des enfants ou un bébé


Le « pays du matin calme » n’est devenue qu’assez récemment une destination touristique pour les européens. Pour autant, est-il un bon choix pour une découverte avec des enfants ? Parcs nationaux, temples, palais, marchés, mais aussi une foule dense et un climat parfois rude, la Corée du Sud séduira aussi vous enfants si vous balisez correctement votre itinéraire.


Ce qui leur plaira

À Séoul, les palais somptueux ; la rue commerçante d’Insa-Dong et ses centaines de boutiques de souvenirs où l’on trouve un fouillis coloré d’objets divers ; l’immense Children’s Grand Park avec son jardin botanique, son zoo et ses manèges ; hors de Seoul, dans Everland, un safari parmi des lions, des ours et des tigres ; à Gyeongju, le jardin Anapji ; une balade en mer à Busan ; une excursion en sous-marin panoramique au port de Seogwipo.

La nourriture

Ils aimeront les nouilles, les soupes, le riz. Ils préfèreront sans doute les poissons qui sont servis grillés ou en brochettes aux viandes souvent marinées. Ils adoreront utiliser les baguettes. Pour les difficiles, fast-foods et sandwicheries se trouvent facilement en ville.

Les précautions à prendre

Évitez l’eau du robinet, ainsi que les contacts avec les volatiles et volailles. Vérifiez que les enfants ont leurs vaccins à jour. Prenez des taxis ou des bus plutôt que de conduire vous-même.

Les points négatifs

Le froid intense de l’hiver. Les typhons accompagnant les moussons d’été, entrainant crues et inondations.



Réservez un voyage sur mesure en Corée du sud avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir