Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Croatie (drapeau) Croatie : Partir avec ses enfants

       
Croatie

Voyager en Croatie avec des enfants ou un bébé


Carrefour de cultures, myriades d’îles, plages et criques magnifiques, trésors d’architecture, faune riche et variée, la Croatie regorge de merveilles que vous pourrez sans problème découvrir en famille pour la plus grande joie de tous.


Ce qui leur plaira

Longer la côte en ferry vers le sud et admirer les îles et les ports tous différents, dans lesquels on peut faire escale ; visiter en bateau la grotte d’Ulysse et en profiter pour écouter l’histoire de l’Odyssée ; visiter le parc naturel de Mljet et faire du canoë sur le lac, où l’on peut aussi se baigner ; découvrir le musée archéologique de Zagreb ; flâner dans le très joli village de Prozurska Luka, hors du temps ; la promenade sur les remparts de Dubrovnik ; la très étrange ville de Split avec ses constructions si contrastées ; les plages de Saplunera.

La nourriture

Ils aimeront la viande grillée servie un peu partout, d’autant que les croates la mangent très cuite. Les calamars plairont aux plus curieux, surtout en risotto. Ils raffoleront tous des gâteaux orientaux luisants de miel, du pain d’épices et des glaces.

Les précautions à prendre

Prévoir des sandales pour aller dans l’eau car il y a de très nombreux oursins, ainsi qu’ bonne protection solaire et un chapeau. Prenez garde aux scorpions et aux vipères dans les chemins pierreux en été.

Les points négatifs

Les plages de galets. Le camping sauvage interdit. Certaines zones encore minées.



Réservez un voyage en Croatie avec Promovacances







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir