| | | | |





Ecosse (drapeau) Ecosse : Partir avec ses enfants

     
Ecosse

Voyager en Ecosse avec des enfants ou un bébé


Le monstre du Loch Ness, la nature sauvage, les moutons et les phoques, les landes et les légendes, voilà ce qu’évoque l’Ecosse pour le touriste. Cela semble donc tout à fait compatible avec une découverte avec des enfants, qui apprécieront les grands espaces et l’air vivifiant.


Ce qui leur plaira

Les phoques et les baleines au large du phare d’Ardnamurhan ; les criques de sable fin de Sanna Bay ; le magnifique port de Tobermory dont les maisons couleur pastel ressemble à un village de poupée ; le château d’Urquhart ainsi que sa maquette qui permet de découvrir quelle était la vie entre ses murs au temps passé ; les très beaux jardins du château de Cawdor ; le château d’Edimbourg, et les parcours organisés dans la ville sur le thème des fantômes.

La nourriture

Le porridge en ravira certains mais en rebutera d’autres. A essayer cependant ! Ils aimeront tous les petits déjeuners copieux où ils piocheront pour choisir ce qu’ils préfèrent.

Les précautions à prendre

Il est interdit de se promener avec un couteau, même un simple Opinel. Essayez de vous protéger contre les midges, sortes de moustiques très virulents qui pullulent autour des lochs entre juin et septembre, et qui sont très résistants à nos produits habituels.

Les points négatifs

L’hiver très froid et venteux.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir