PARTIR EN ETHIOPIE AVEC SES ENFANTS

Ethiopie

Voyager en Ethiopie avec des enfants ou un bébé


Plusieurs voyagistes proposent des circuits en Ethiopie : ce pays d’Afrique abrite les traces de civilisations anciennes mais aussi des sites naturels majestueux. Sa situation politique reste cependant précaire et il est conseillé de se renseigner avant de s’y rendre avec des enfants.


Ce qui leur plaira

Les églises troglodytes de Lalibela ; la source du Nil à Bahir Dar et le beau marché plein de couleurs de la même ville ; la superbe ville fortifiée de Gondar ; les stèles monolithiques d’Axum ; le parc national du Simien avec ses mammifères et ses oiseaux, où l’on peut faire un trek au milieu de paysages incroyables ; les girafes et les éléphants du parc national du Mago ; les 200 espèces différentes d’oiseaux de Mabelo ; le parc national de Nechisar pour ses crocodiles, ses pélicans, ses zèbres, ses gazelles et ses singes verts.

La nourriture

Ils aimeront la galette qui sert à la fois de couverts et de pain. Pour le reste, les plats traditionnels sont plutôt relevés, mais les voyagistes proposent des plats variés que les enfants apprécieront.

Les précautions à prendre

Prévoir des vêtements chauds pour les régions situées sur les plateaux où les soirées sont très fraîches. Le vaccin contre la fièvre jaune est exigé à l’entrée du pays.

Les points négatifs

La pauvreté encore très forte du pays qui pose inévitablement un cas de conscience aux touristes nantis que nous sommes.


Nos autres pages sur l'Ethiopie




Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :