| | | | |





Laos (drapeau) Laos : Partir avec ses enfants

     
Laos

Voyager au Laos avec des enfants ou un bébé


Pays de la douceur et des traditions, le Laos est une destination de charme qui peut toucher tout autant les petits que les grands.


Ce qui leur plaira

Une excursion en bateau traditionnel au fil du Mékong ; le site de Pak Ou avec les milliers de statues de Bouddha dans les grottes sacrées ; visiter une fabrique de papier traditionnelle dans un village ; les chutes de Khouang Sy au milieu d’une végétation luxuriante ; une visite du Parc National de Phu Xieng Thong ; les superbes monuments à l’architecture si particulière de Luang Prabang ; les marchés de Vientiane, et son bel artisanat ; explorer à vélo la région de Vang Vieng avec toutes ses grottes ; les dauphins d’eau douce de la région des « 4000 îles ».

La nourriture

La cuisine est très variée, mais le riz omniprésent. Les curieux goûteront aux délicieuses soupes parfumées, et aussi au durian, gros fruit spécifique à l’Asie. Tous aimeront le poulet grillé servi avec du riz gluant (ping kai) et les succulentes tuiles au lait de coco.

Les précautions à prendre

Ne pas consommer d’eau non bouillie, sauf si elle est servie en bouteille encapsulée. Il est prudent de prévoir une trousse à pharmacie de base. Protégez-vous du soleil et encore plus sérieusement des moustiques. Evitez de vous baigner dans le Mékong.

Les points négatifs

L’encéphalite japonaise, de sombre pronostic, qui sévit en période de mousson. Le paludisme, qui revêt ici une forme très coriace.



Réservez un voyage sur mesure au Laos avec Marco Vasco







     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir