PARTIR À MADAGASCAR AVEC SES ENFANTS

Madagascar

Voyager à Madagascar avec des enfants ou un bébé


Les voyagistes proposent aujourd’hui plusieurs circuits possibles pour découvrir cette île à la biodiversité encore très préservée, avec ses paysages superbes et sa population si attachante. Nul doute que vos enfants apprécieront de nombreux aspects de Madagascar.


Ce qui leur plaira

La réserve de Bérenty avec les makis et les lémuriens nocturnes dans sa forêt de tamariniers ; le village de Ranohira posé dans son paysage de western ; le parc national d’Andasibé-Mantadia, avec tous ses lémuriens en liberté ; Nosy Be, son eau turquoise et ses plantations d’ylangs-ylangs, qui lui donnent son parfum si particulier, et où l’on peut pêcher et plonger dans un cadre paradisiaque ; une balade dans la très jolie ville de Fianarantsoa, d’où l’on a une vue spectaculaire sur le panorama environnant ; prendre un pousse-pousse à Antsirabe ; emprunter le petit train vers Manakara, qui s’arrête dans chaque village où femmes et enfants vendent leurs fruits et légumes.

La nourriture

Le riz est très présent, et les plats nationaux, sortes de ragouts (romazava et ravitoto) pourront être appréciés par les plus curieux. Ils aimeront aussi les poissons grillés et les crevettes, le lait de coco, les fruits tropicaux comme le litchi ou le corossol. Pour les plus difficiles, il est assez simple de trouver des pâtes et des pizzas.

Les précautions à prendre

Prévoir d’emporter une pharmacie de base car l’infrastructure médicale est peu développée. Pelez les légumes et les fruits, ne buvez pas l’eau du robinet, lavez vos mains fréquemment. Protégez-vous efficacement des moustiques, hydratez-vous et protégez-vous du soleil.

Les points négatifs

Les moustiques avec le risque de paludisme.


Nos autres pages sur Madagascar




Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :