Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Malaisie (drapeau) Malaisie : Partir avec ses enfants

       
Malaisie

Voyager en Malaisie avec des enfants ou un bébé


Pays aux deux visages, la Malaisie recèle bien des surprises, entre sa diversité ethnique, sa jungle immense et ses villes très industrialisées. Y aller avec des enfants est tout à fait envisageable, et ils y apprécieront de nombreux endroits, où ils seront toujours bien accueillis.


Ce qui leur plaira

Une balade en bateau au milieu des lotus du lac de Melai ; faire de la plongée avec masque et tuba sur la côte est, dans les eaux turquoises au bord des plages de sable blanc ; découvrir à Kota Bharu les traditions musicales, et les artisans qui fabriquent les cerfs-volants et les instruments de musique ; les magnifiques temples indiens de l’île de Penang

La visite de Kuala Lumpur où se côtoient gratte-ciel et petites échoppes chinoises, et où l’on peut grimper tout en haut des tours jumelles pour se promener sur le pont du 41ème étage ; la visite du centre culturel de Kuala Terengganu avec ses collections sur les coutumes locales ; une excursion dans la mangrove de Langkawi.

La nourriture

Le riz est l’aliment de base, et les nouilles sont aussi très présentes. Les brochettes de viande ou satay sont délicieuses, les enfants aimeront évidemment le poulet frit, et les soupes à la citronnelle devraient rencontrer des adeptes ! A goûter pour les bouches sucrées, tous les fruits comme le durian, le remboutan, le duku et le chiku.

Les précautions à prendre

Se protéger contre les moustiques est une priorité. Pensez aussi à bien vous protéger du soleil. Prenez garde aux méduses et aux sangsues.

Les points négatifs

La région frontalière avec la Thaïlande encore peu sûre. Les moustiques.



Réservez un voyage sur mesure en Malaisie avec Shanti Travel







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir