Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Martinique (drapeau) Martinique : Partir avec ses enfants

       
Martinique

Voyager en Martinique avec des enfants ou un bébé


Pour les amateurs de soleil, la Martinique offre une destination de choix, avec ses plages et sa végétation luxuriante, sa température paradisiaque et sa facilité d’accès. Les enfants seront également ravis car de nombreuses activités peuvent les intéresser.


Ce qui leur plaira

Une excursion sur son volcan, la Montagne Pelée ; une balade à la Pointe du Diable ; la visite de l’ancienne capitale Saint-Pierre qui fut détruite par l’éruption de la Montagne Pelée en 1902 ; flâner dans les marchés pleins de couleurs et d’odeurs et goûter aux fruits et aux épices ; faire de la plongée avec masque et tuba ; visiter le musée d’Histoire et d’Ethnographie à Fort-de-France ; profiter du farniente et jouer sur les magnifiques plages.

La nourriture

Les plats traditionnels sont plutôt pimentés, et les enfants ne seront sans doute pas fans des accras de morue et autres boudins antillais. En revanche, ils goûteront avec plaisir les purées d’igname ou de manioc, les gratins de cristophines ou de fruits à pain, et les fruits exotiques comme caramboles et goyaves.

Les précautions à prendre

Protégez-vous des moustiques et des petits moucherons très agaçants. Ne mangez pas de poisson inconnu. Attention aux serpents venimeux en randonnée. Ne marchez pas et ne vous baignez pas dans les eaux stagnantes. Prenez garde aux mancenilliers, arbres très toxiques et dangereux.

Les points négatifs

La possibilité de cyclones entre août et octobre.




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir