PARTIR AU MEXIQUE AVEC SES ENFANTS

Mexique

Voyager au Mexique avec des enfants ou un bébé


Le Mexique est riche de ses paysages tout autant que de son histoire, et les enfants comme leurs parents apprécieront sa découverte, à travers les villages si pittoresques, la mer aux eaux turquoise et l’architecture maya ou aztèque.


Ce qui leur plaira

Se baigner dans des grottes d’eau douce et y découvrir petites tortues et poissons avec masque et tuba, une expérience magique et inoubliable ; jouer dans les vagues sur les plages de sable blanc à Tulum ; visiter le parc nautique Xel-Ha entre lagons et forêt, avec promenade dans la jungle, descente de rivières en bouée, bref, une aventure nautique grandeur nature ; se balader dans les marchés et y acheter des souvenirs comme hamac, sombrero ou robe brodée traditionnelle ; explorer la réserve naturelle Sian Kaan, lieu sauvage et préservé, avec ses 300 espèces d’oiseaux et ses superbes paysages, et où on peut même passer la nuit ; assister à un spectacle nocturne au parc de Xcaret, spectacle dédié aux Mayas, très impressionnant.

La nourriture

Si on se cale sur les heures locales des repas, le mieux sera de prendre un petit déjeuner très fourni (servi jusqu’à midi) style brunch, où les enfants aimeront les toasts ou les œufs. Dans les échoppes, tortillas et tacos les raviront, ainsi que les fruits tropicaux connus et moins connus, mais toujours délicieux.

Les précautions à prendre

Prévoir une bonne protection contre les moustiques, ne pas marcher pieds nus à la campagne. Attention à la présence d’abeilles tueuses. Buvez de l’eau en bouteille et lavez-vous les mains avant les repas.

Les points négatifs

La pollution intense à Mexico.


Nos autres pages sur le Mexique






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :