PARTIR AU NÉPAL AVEC SES ENFANTS

Népal

Voyager au Népal avec des enfants ou un bébé


Faire un trek au Népal avec des enfants ? Oui, c’est possible. Et pas seulement avec des voyagistes confirmés, vous pouvez aussi l’organiser seul avec des guides locaux. Ce pays à la culture si différente de la nôtre est très accessible aux enfants qui, s’ils ne peuvent pas marcher aussi longtemps que les adultes, seront portés par des sherpas à certains moments.


Ce qui leur plaira

Les multiples échoppes de Kathmandu avec leurs bricoles colorées et bon marché ; le musée vivant de Bhaktapur avec son architecture si étonnante ; le gigantesque stûpa de Bodnath ; la fabrique de tapis de Hyanja ; les paysages époustouflants rencontrés pendant les marches ; les traversées des torrents sur les ponts suspendus comme dans un film d’aventure ; les couchers de soleil sur les cimes enneigées ; les contacts si faciles avec les villageois dans les hameaux traversés ; l’approche des yaks en liberté ; observer les travaux des champs à l’ancienne.

La nourriture

En trek, la nourriture est préparée par les porteurs dont un est forcément cuisinier. Les plats sont simples mais bons et roboratifs, à base de riz, de lentilles, de pâtes, mais aussi de légumes trouvés dans les villages sur le chemin. La viande est un luxe pour les népalais mais les voyageurs en auront chaque jour. Un plat que les enfants aimeront : le dahl-bat, à base de riz et de lentilles.

Les précautions à prendre

Ne buvez que de l’eau en bouteille. Prévoyez des vêtements chauds et un bon duvet pour les nuits en tentes ou en lodge. Emportez un petit sac à dos pour la marche quotidienne en plus du bagage confié aux porteurs. Choisissez de très bonnes chaussures, déjà utilisées pour plus de confort. Evitez les circuits en trop haute altitude.

Les points négatifs

La longueur du vol pour se rendre sur place.


Nos autres pages sur le Népal






Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :