Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nicaragua (drapeau) Nicaragua : Partir avec ses enfants

       
Nicaragua

Voyager au Nicaragua avec des enfants ou un bébé


Sans doute un des pays les plus séduisants d’Amérique Centrale, le Nicaragua ne laisse pas indifférent : magnifiques paysages et vestiges coloniaux, rivières et lacs, forêts tropicales, des merveilles le parsèment que vous aimerez découvrir, et vos enfants avec vous.


Ce qui leur plaira

Un tour en calèche dans la ville de Granada ; une excursion à l’Isla Zapatera, parc national où ils pourront découvrir des pétroglyphes ; monter vers le volcan Mombacho à travers la forêt envahie de cris d’oiseaux ; le grand marché de Massaya ; la visite d’un atelier de poterie à San Juan de Oriente ; observer les tortues marines, les iguanes et les caïmans à Las Penitas ; voir les deux volcans jumeaux de l’île d’Ometepe, et faire une balade en kayak dans la lagune.

La nourriture

Souvent simple, elle est à base de riz, de pommes de terre et de bananes plantains, de tortillas. Tout cela devrait plaire assez facilement à la plupart, ainsi que le poisson grillé.

Les précautions à prendre

Être à jour de ses vaccinations classiques. Se protéger des moustiques avec des vêtements adaptés et des répulsifs. Boire de l’eau en bouteille et manger des aliments bien cuits. Attention aux petits scorpions qui se cachent dans les chaussures !

Les points négatifs

Certains quartiers ne sont pas sûrs après la tombée de la nuit. La possibilité de tremblements de terre existe.



Réservez un voyage sur mesure au Nicaragua avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir