| | | | |





Norvège (drapeau) Norvège : Partir avec ses enfants

     
Norvège

Voyager en Norvège avec des enfants ou un bébé


Entre ses paysages sauvages et ses multitudes d’îles, la Norvège constitue une jolie destination à découvrir en famille, où vivre sainement et en pleine nature.


Ce qui leur plaira

Dormir dans une cabane de pêcheurs sur pilotis au nord du pays ; cueillir des myrtilles au gré des balades dans la montagne ; visiter les musées qui sont partout très bien adaptés aux enfants, par exemple le musée du glacier Fjaerland, ou le musée Viking des îles Lofoten ; faire du trampoline dans les jardins publics, qui est LE jeu préféré des petits norvégiens ; les îles Lofoten avec ses maisons colorées et ses grands espaces ; prendre le petit train et redescendre par le chemin de randonnée de Myrdal-Flam ; les glaciers de la région des fjords, que l’on peut littéralement toucher du doigt ; une balade sur le port de Bergen ; aller voir les baleines au départ d’Andenes entre Senja et les Lofoten.

La nourriture

Il est facile de trouver ce que les enfants aiment, même si ce ne sont pas les plats les plus équilibrés : hamburgers, hot-dogs, kebabs, pizzas. Les pommes de terre se retrouvent dans la plupart des plats. Les petits déjeuners copieux et les paniers-repas constituent de bonnes solutions où les plus difficiles trouveront de quoi les satisfaire. Les curieux goûteront le saumon souvent délicieux, les charcuteries à base de renne, de cerf ou d’élan, et toutes les sortes de pains.

Les précautions à prendre

Emporter des vêtements chauds, même en été, et des chaussures de marche confortables et imperméables.

Les points négatifs

Le coût de la vie, en particulier la nourriture.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir