Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Ouzbekistan (drapeau) Ouzbekistan : Partir avec ses enfants

       
Ouzbekistan

Voyager en Ouzbekistan avec des enfants ou un bébé


Pays magique à l’exotisme puissant, l’Ouzbékistan peut tout à fait de découvrir en famille, à condition de bien cibler les étapes qui pourront satisfaire les plus jeunes autant que leurs parents. Certains voyagistes, comme La Route des Voyages, ne s’y sont pas trompés, et proposent des circuits assez bien adaptés.


Ce qui leur plaira

Une promenade à dos de chameau dans le désert de Kizyl Koum ; une nuit sous une yourte au milieu de la steppe, au-delà de Nourata, à l’issue d’un repas bercé par les chants et la musique nomade ; la visite de Khiva, ville-musée en plein air ; les somptueuses mosquées de la ville de Boukhara ; les magnifiques couleurs de la ville de Samarkand ; le superbe palais et le marché typique de la ville de Chakhrisabz ; une randonnée dans les montagnes au départ de Tersak ; une baignade dans le lac Aidarkul.

La nourriture

Le plat national, à base de riz sauté et de viande de mouton, leur plaira peut-être. Sinon, ils pourront se rabattre sur les laghmans (nouilles sautées) ou les manty (raviolis fourrés cuits à la vapeur).

Les précautions à prendre

Avoir ses vaccinations classiques à jour. Ne pas boire l’eau du robinet. Eviter les zones frontalières du Kirghizistan, de l’Afghanistan et du Tadjikistan.

Les points négatifs

La cuisine faite à l’huile de coton qui incommode un peu les estomacs occidentaux.



Circuits sur mesure en Ouzbekistan avec







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir