Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Pays-Bas (drapeau) Pays-Bas : Partir avec ses enfants

       
Pays-Bas

Voyager aux Pays-Bas avec des enfants ou un bébé


Au-delà des clichés qui collent à ce plat pays, canaux et tulipes pour ne citer que les plus avouables, les Pays-Bas offrent de nombreuses possibilités pour une découverte en famille, qui plairont aussi aux plus jeunes.


Ce qui leur plaira

À Leyde, la visite du plus ancien jardin botanique du pays ; le parc Madurodam de La Haye, avec ses miniatures de tous les sites hollandais (en 2012, ce sont les 60 ans du parc, avec des nouveautés à ne pas rater) ; sur l’île de Marken, une balade au milieu des très jolies maisons en bois et sur le port ; à Rotterdam, la visite de la tour Euromast avec son ascenseur en forme de soucoupe qui tourne sur elle-même pour parvenir au sommet, avec le vide sous les pieds, sensations garanties ; dans la même ville, le zoo et le musée du train miniature ; à Delft, une promenade dans la vieille ville et la visite de la faïencerie royale ; à Amsterdam, une balade à vélo pour découvrir la ville, une petite croisière sur les canaux, le Zoo Royal Artis avec ses 700 espèces d’animaux, le Centre Nemo avec ses expériences scientifiques très ludiques, une visite guidée « spéciale enfants » du Rijkmuseum, la visite de la maison d’Anne Frank.

La nourriture

Hamburgers et sandwiches sont les repas traditionnels du déjeuner des Hollandais, ce qui sera apprécié de la plupart des enfants. Ils aimeront aussi les petits déjeuners copieux et variés, et les fromages comme le gouda et le maasdam.

Les précautions à prendre

Prévoir des vêtements de pluie.

Les points négatifs

Les pickpockets nombreux du Quartier Rouge.






       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir