| | | | |





Roumanie (drapeau) Roumanie : Partir avec ses enfants

     
Roumanie

Voyager en Roumanie avec des enfants ou un bébé


Inutile d’aller au bout du monde pour trouver une destination dépaysante et faire des découvertes qui marqueront toute la famille : la Roumanie offre des instants authentiques et des paysages superbes, que vos enfants adoreront.


Ce qui leur plaira

Aux environs de Sibiu, la découverte de la vie à la ferme avec ses occupations traditionnelles si loin de ce que connaissent les jeunes de nos villes ; dans la même région, les rencontres avec les artisans locaux, forgerons, sculpteurs sur bois, potiers, fromagers ; une initiation à la peinture des icônes sur verre ; toujours en Transylvanie, une randonnée au cours de laquelle on fait une halte dans une véritable bergerie, avec un délicieux repas à la clé ; dans les Carpates, pays de Dracula, la découverte du château Bran où vécut le fameux vampire ( !) ; une sortie nocturne pour observer l’animal fétiche du pays, l’ours brun ; une randonnée avec les ânes de la ferme dont les enfants devront prendre soin ; un petit voyage dans le dernier train à vapeur du pays.

La nourriture

Ils aimeront les pommes de terre et la polenta locale (mamaliga), les petites saucisses grillées à base de viande hachée, les grillades de porc, les boulettes de viande, et bien sûr les beignets sucrés au fromage blanc et à la vanille.

Les précautions à prendre

Être à jour de ses vaccinations universelles. Penser au vaccin contre la rage si vous séjournez en milieu rural. Se protéger des tiques et des moustiques.

Les points négatifs

Les chiens errants en ville.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir