Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nicaragua (drapeau) Nicaragua : Activités de plein air

       
Nicaragua

Randonnées et activités de plein air au Nicaragua


La nature au Nicaragua vous donnera forcément envie de tenter des aventures inédites : nager dans la mer des Caraïbes, surfer sur les vagues du Pacifique, plonger, faire du canoë dans les marais peuplés d’alligators, pêcher, effectuer des randonnées dans les parcs nationaux, et, encore plus original, faire un parcours d’accrobranche dans la canopée...



Une randonnée : elle a pour cadre la réserve naturelle du volcan Mombacho. Celle-ci se trouve sur la rive ouest du lac Nicaragua, et elle abrite une des rares forêts humides de la côte Pacifique. Un guide vous emmènera sur les sentiers qui parsèment la forêt avec des arbres luxuriants, une centaine d’espèces d’orchidées et plus de 700 espèces de fleurs. Côté faune, ce n’est pas moins impressionnant : 120 espèces d’oiseaux et plus de 60 espèces de mammifères… Les sentiers tournent autour des 5 cratères du volcan, et la balade dure environ 5 heures. Il est intéressant de passer d’abord par le musée qui est situé dans le parc afin de mieux comprendre les éruptions et les tremblements de terre auxquels la région est soumise.

L’accrobranche : le Canopy Tour (ou voyage dans la canopée) est indéniablement l’activité à ne pas manquer pendant votre voyage au Nicaragua. Il est installé sur une plantation de café au sud de Grenade, et offre des points de vue magnifiques sur le volcan Mombacho : composé de plus de 600 mètres de câbles reliés par 17 plateformes qui se trouvent entre 3 et 30 mètres du sol, ce chemin dans les arbres vous permet une exploration originale de la forêt, avec observation des oiseaux et vue imprenable sur le volcan et sur les rives du lac Nicaragua. La durée de ce trajet est d’environ 3 heures : prévoir une tenue confortable et des chaussures de sport.

La baignade : c’est évidemment une activité basique, mais elle prend ici toute sa dimension étant donné la beauté des plages encore très sauvages de ce pays, et ceci malgré (ou à cause ?) de la présence de courants et de vagues très fortes. Au sud, vous apprécierez la plage Coco et la plage Hermosa, au nord, celles de Marsella et de Majagual, ainsi que la plage de sable noir de Santo Domingo sur l’île d’Ometepe.



Réservez un voyage sur mesure au Nicaragua avec Marco Vasco







       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir