| | | | |





Norvège (drapeau) Norvège : Activités de plein air

     
Norvège

Randonnées et activités de plein air en Norvège


Nature sauvage entre montagnes et fjords, la Norvège séduira à coup sûr les amateurs de plein air. Randonnée jusqu’au milieu de la nuit en plein été, observation des baleines, balades à vélo, ski en hiver, escalade, vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités, la plupart du temps dans un cadre superbe.



Une randonnée : nous avons sélectionné cette fois une des randonnées les plus spectaculaires du pays, Slogen, situé dans la région des Alpes du Sunnmore, dans le nord de la Norvège des fjords. On peut la démarrer au gîte Patchllhytta, prendre le sentier assez abrupt qui monte jusqu’au sommet, que vous atteindrez en un peu moins de 3 heures, en finissant par quelques mètres d’escalade facile. Le chemin est encadré de sommets dont le spectacle est grandiose. La descente se fait par le même chemin.

Le ski : comme vous vous en doutez, les sports d’hiver occupent une grande place en Norvège. C’est d’ailleurs à l’intérieur de ses frontières que ce sport est né, et il existe plus de 20 000 kilomètres de pistes, ainsi que des équipements très perfectionnés. La saison débute dès novembre et finit en mai, avec un enneigement optimal. La plupart des stations ont pour cadre un superbe environnement, très préservé, et l’habitat y est soigné et conçu pour respecter la nature. La région de l’Oppland (où se situe Lillehammer) bénéficie bien entendu des structures créées pour les JO de 1994 : à vous les pistes de ski alpin, de ski de fond et de snowboard, les patinoires, les randonnées en traineaux à chiens, les scooters des neiges...

Le vélo : les pistes cyclables sont particulièrement bien entretenues en Norvège, et vous y traverserez en outre de très beaux paysages où la circulation est très peu dense. Un vrai rêve de cycliste ! Autre avantage : tous les niveaux de compétences peuvent y trouver satisfaction. Pour un démarrage facile, commencez par le littoral, avec ses fjords et ses bras de mer, ses îles et ses villages typiques, qui rendent le voyage passionnant et toujours changeant. Vous pouvez également faire le tour du lac Vravatn, qui fait environ 45 kilomètres, à boucler en une journée. Ou encore, au départ de la ville de Bodo, il existe plusieurs itinéraires à faire à vélo en une journée, et que vous pouvez coupler avec la visite de sites touristiques tout proches. Mais ce ne sont que quelques exemples, l’offre est immense et les amateurs de vélo seront sans aucun doute comblés.






     

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir