Abonnement aux bons plans voyage :

| | | | |





Nouvelle Zélande (drapeau) Nouvelle Zélande : Activités de plein air

       
Nouvelle Zélande

Randonnées et activités de plein air en Nouvelle Zélande


La Nouvelle-Zélande est réputée pour ses grands espaces et symbolise pour beaucoup de voyageurs une terre d’aventures : il est donc logique que les activités de plein air y trouvent toute leur place, et que l’on puisse y pratiquer des sports tant sur l’eau que sur terre ou en l’air. Vous pourrez donc goûter à la voile, au kayak, au surf, à la plongée, au parachute, au parapente, au ski, à l’équitation ou à la randonnée. A vous les bonnes sensations !



Une randonnée : c’est le sport le plus populaire dans ce pays. Il existe des milliers de kilomètres de chemins balisés, de multiples refuges sur ces chemins, des circuits de tous niveaux. Nous n’avons pas cherché à être originaux pour vous proposer l’une de celles-ci, elle est jugée comme la plus belle randonnée d’une journée du pays : la Tongariro Alpine Crossing s’étend sur 18 kilomètres, et traverse des cheminées volcaniques dans la forêt du Tongariro National Park. Vous y verrez donc des cratères actifs, des fumerolles et des lacs aux couleurs inattendues. Attention cependant à ne pas vous lancer dans cette expédition sans avoir pris des informations sur les conditions météo, et si vous ne pouvez la réaliser en une journée, vous pourrez dormir au refuge de Ketatahi.

Le surf : Les spots de surf se comptent par centaines en Nouvelle-Zélande, en fait plus de 400 sur tout le pourtour du pays. De plus, les vagues se prêtent parfaitement à la pratique de ce sport, et vous ne serez jamais gênés par la fréquentation qui est très peu dense. La situation des spots permet en général de planter sa tente dans des endroits sublimes et déserts, et les cadres où vous surfez sont magnifiques, avec une eau transparente. Le petit plus : vous serez accueillis très gentiment par les surfeurs du cru !

Le parapente : encore une activité à sensations que vous pourrez pratiquer facilement dans ce pays. Les deux sites les plus connus pour ce sport sont Queenstown et Nelson, mais il existe aussi pas mal de possibilités à Auckland ou Wellington, avec toujours des paysages sauvages et somptueux, encore plus époustouflants vus d’en haut. Et même si vous n’avez jamais essayé, c’est le bon endroit pour faire un baptême : il sera à n’en pas douter inoubliable !

Le ski : il existe un peu moins d’une trentaine de stations de ski dans le pays, et même si elles ne sont pas situées à une altitude énorme (rarement au-dessus de 2000 m), leurs cadres authentiques et sauvages, leur neige exceptionnelle, leurs possibilités de hors-piste, en font des destinations que les amateurs apprécient tout spécialement. Et quand la mer et la montagne se frôlent comme au sommet du Mont Taranaki d’où l’on voit l’océan au loin, on ne peut que se croire au paradis ! Autre endroit à signaler : le Mont Ruapehu avec la vue des paysages multicolores que l’on embrasse du haut des pistes... A savoir : la saison de ski dure de juin à octobre environ, et les mois les plus appréciables pour la qualité de la neige sont juillet et août. Bonne glisse !




Demandez un devis pour un voyage personnalisé avec EVANEOS








       

Où et quand partir - When and Where to Go - Wohin und wann reisen - Dónde y cuándo salir - Dove e quando partire - Onde e quando partir