ACTIVITÉS DE PLEIN AIR EN POLOGNE

Pologne

Randonnées et activités de plein air en Pologne


De nombreuses activités de plein air peuvent se pratiquer dans ce pays à la nature encore préservée, aux paysages variés, entre rivières, forêts et lacs. Les amateurs de randonnées seront particulièrement gâtés grâce à la multitude de sentiers balisés qui sillonnent la Pologne, mais on peut aussi faire de l’équitation, du ski ou du canoë.


Une randonnée : nous vous proposons une randonnée d’une journée au départ de Rytro, dans le massif des Beskide Sadecki, au cœur des Carpates. On commence par monter par un chemin de crête pour rejoindre le sommet Wielki Rogacz à 1182 mètres : de là, on admire une vue superbe sur le massif des Tatras, puis on descend doucement vers le village de Jaworki, où on peut visiter une jolie église orthodoxe. Durée : 7 heures, avec 900 mètres de dénivelé à la montée et 700 à la descente. Il vaut donc mieux prévoir une nuit au village ou un véhicule pour repartir au point de départ, ou bien envisager le retour par le même chemin le lendemain.

L’équitation : il s’agit d’un sport de tradition dans ce pays, et nombreux sont les clubs et les fermes touristiques qui proposent des stages ou des randonnées équestres aux touristes. Il existe des itinéraires balisés réservés à ces balades sur un ou plusieurs jours. Les plus beaux se trouvent dans les régions les plus montagneuses, comme celle du massif Beskide Sadecki. Les cavaliers les plus aguerris pourront aussi emprunter des pistes assez difficiles comme celles des forêts de la région Wielkopolska, ou celles des collines de la Warmie.

Le ski : on peut skier en Pologne de décembre à mars, et ceci dans les stations qui se trouvent au sud du pays, offrant des niveaux techniques et des paysages variés. La ville de sports d’hiver la plus connue est sans doute Zakopane, au pied des Tatras, avec ses nombreux hôtels et ses multiples pistes très bien équipées. Autres stations à signaler : Karpacz et Szklarska Poreba tout près de la frontière tchèque, ou dans la chaine de Beskidy, un peu moins élevée, les centres de Szczyrk, de Wisla et de Ustron.

Le canoë : rivières et lacs offrent de belles possibilités de pratiquer le canoë. Les plus beaux itinéraires se trouvent sur les rivières Krutynia, Rospuda et Drweca. Vous pourrez également essayer la région de Drawsko avec ses nombreux lacs et ses rivières Brda, Wda et Drawa, ainsi que certains fleuves côtiers comme le Rega. Si vous envisagez de réaliser la descente complète d’un de ces itinéraires, comptez entre 10 et 12 jours.


Nos autres pages sur la Pologne



Partagez cette page !
     


 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :